NBA – Toujours au placard, ça bouge sérieusement pour Evan Fournier !

Sortie de crise pour Evan Fournier ! NBA
NBA (DR)

Evan Fournier est coincé sur le banc des Knicks depuis 3 semaines désormais, et tant que Tom Thibodeau sera sur l’entraineur, il ne devrait plus avoir sa chance. La bonne nouvelle, c’est que son nom vient de sortir dans une rumeur sérieuse pour la première fois depuis sa mise à l’écart !

Publicité

Plus le temps passe, et plus la liste des Knicks mis au placard semble s’agrandir… Après un début de saison compliqué, au cours duquel il n’était que très peu impliqué dans le jeu, Evan Fournier a par exemple été désigné comme responsable des mauvais résultats par son entraineur, et cela fait désormais plusieurs semaines qu’il n’a pas mis les pieds sur le parquet… Heureusement il ne perd pas espoir, la preuve avec ce gros message publié sur les réseaux.

Et puis il n’est plus le seul dans cette situation, puisque lors de la dernière rencontre face aux Cavaliers, deux autres joueurs sont restés sur le banc. Le jeune Cam Reddish était le premier, ce qui est particulièrement surprenant quand on sait que les dirigeants new yorkais l’ont fait venir via un échange il y a moins d’un an, et le second était Derrick Rose, qui ne devrait pas manquer de propositions sur le marché si ce scénario se reproduit.

Publicité

Evan Fournier bientôt sur le départ des Knicks ?!

Parce que son effectif ne plait clairement pas à Tom Thibodeau, le GM de la franchise pourrait bientôt s’activer et monter des transactions qui rééquilibreraient légèrement les Knicks. C’est ce qu’a entendu Fred Katz de The Athletic, et d’après lui, les choses pourraient rapidement bouger pour Evan Fournier. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’il soit libéré de sa prison dorée.



Les Knicks avaient déjà reçu des appels pour Evan Fournier avant la trade deadline de l’hiver dernier, et d’autres cet été. Il a encore deux années de contrat, celle-ci incluse, et même s’il n’a pas joué depuis désormais trois semaines, ses dirigeants ne semblent pas pressés pour l’échanger. Les Knicks n’ont jamais pensé à l’associer à des choix de Draft pour pouvoir s’en débarrasser au plus vite.

Publicité

En revanche, cela ne veut pas dire qu’un échange est impossible. Ils ont précisé aux autres équipes qu’ils seraient prêts à le lâcher, même contre des joueurs avec des contrats plus importants, si cela leur permet de se renforcer. En fait, se débarrasser du seul contrat de Fournier n’apporterait pas une grande flexibilité aux dirigeants pour l’été prochain. Ils ont donc fait savoir aux autres franchises qu’ils pourraient associer Quickley ou Reddish a un échange.

Comme expliqué par Fred Katz, les Knicks ne sont pas désespérés et ils ne feront pas tout pour échanger Evan Fournier. En revanche, les dirigeants ne sont pas réticents à l’idée de l’associer avec d’autres joueurs indésirables pour faciliter les négociations et trouver un plus grand nombre de preneurs. L’arrière de l’équipe de France n’a plus qu’à prier pour une offre sérieuse…

Publicité

Evan Fournier n’est pas bradé sur le marché, mais ses dirigeants ne sont clairement pas contre l’idée de l’échanger. Si une offre sérieuse est faite, ils pourraient même inclure un ou deux autres joueurs dans la balance pour faciliter les négociations.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA