NBA – « C’est l’équivalent de Cristiano Ronaldo dans la ligue »

NBA KD comparé à Cristiano Ronaldo
NBA (DR) / Sky Sports (DR)

À l’occasion du Mondial de football au Qatar, les comparaisons entre les stars du ballon rond et celles de la NBA se font de plus en fréquentes. La dernière en date concerne nul autre que Cristiano Ronaldo, et un nom en particulier a été associé à la légende portugaise.

Publicité

Coupe du Monde oblige, les fans de basket-ball suivent un peu plus le football qu’à l’accoutumée. L’occasion aussi d’essayer de rapprocher ces deux univers, notamment en cherchant à comparer les athlètes entre eux. Récemment, c’est Kylian Mbappé à qui on avait décerné un équivalent au sein de la NBA. L’attaquant français a depuis été rejoint par Cristiano Ronaldo, qui participe également à la compétition avec le Portugal :

Nommez l’équivalent NBA de Cristiano Ronaldo

Publicité

Kevin Durant et LeBron comparés à Cristiano Ronaldo

Il s’agit ici d’un sujet bien épineux et qui ne laisse que peu d’options, car CR7 est après tout l’un des tout meilleurs footballeurs de l’histoire. Les noms évoqués ont donc été particulièrement prestigieux et si LeBron James a eu le droit à quelques mentions, c’est Kevin Durant qui est revenu le plus souvent dans la discussion. Un choix plutôt bien senti, étant donné qu’on parle là de deux énormes scoreurs dont la personnalité a souvent fait débat par le passé.



KD, il sait aller chercher le titre avec une superteam comme le Real Madrid ou les Warriors, mais il ne peut pas gagner la Coupe du Monde tout seul.

Publicité

De cette génération, c’est KD

C’est LeBron, tous les deux sont actuellement rincés mais pendant leurs primes, ils étaient les 2èmes meilleurs joueurs de tous les temps.

Publicité

Pour les fans NBA, Kevin Durant est ce qui se rapproche le plus d’un Cristiano Ronaldo dans l’univers du basket-ball. Mention spéciale aussi à LeBron James, bien que dans les deux cas, le parallèle établi n’est pas forcément des plus flatteurs.

Buzz Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA