NBA – LeBron s’auto-compare au « GOAT », les fans s’insurgent !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait être appelée à changer de poste selon une légende de la franchise
NBA (DR)

Candidat affirmé au titre honorifique de meilleur joueur de l’histoire, LeBron James fait grandement débat quant à sa position dans ce classement. Son récent rapprochement avec celui qu’il qualifie lui-même de GOAT a dès lors provoqué de vives réactions !

Publicité

À défaut de prendre totalement son pied sur les terrains de basket, il oriente de plus en plus son attention sur ceux de foot US. Avant d’affronter les Cavaliers, mardi, LeBron James a donc suivi le choc entre les New Orleans Saints et les Tampa Bay Buccaneers. Un match marqué par les incroyables exploits de Tom Brady, artisan d’un comeback XXL de son équipe dans l’ultime quart-temps (17-16). Cela valait bien un gros adoubement de la part du King :

Publicité

Les fans s’indignent face à la comparaison LeBron-Brady

Avec un simple GIF posté sur Twitter, LeBron a rejoint les nombreux amateurs de NFL qui font de Brady le plus grand joueur de l’histoire de son sport. Un statut que le leader des Lakers accepterait volontiers de recevoir sur la planète NBA. À ce titre, James a livré quelques heures plus tard auprès de Joe Vardon et The Athletic le gros point commun qu’il partage déjà avec le légendaire quarterback :



Je joue toujours à un niveau extrêmement haut. Je ne suis pas là à faire n’importe quoi. Pourquoi je jouerais encore si ce n’est pour viser une bague ? Brady et moi, on est pareil. On joue pour remporter des titres.

Malheureusement pour LBJ, cette comparaison dans laquelle il se lance avec TB12 s’arrête à leurs ambitions, puisque les résultats de sa franchise ne suivent pas vraiment ceux de Tampa Bay.

Publicité

Leaders de la division NFC Sud (6-6), les Bucs paraissent mieux placés pour viser un sacre en tant que champions que les Lakers, simplement 13ème à l’Ouest (10-14). Dans le même temps, quelques internautes ne se privent pas de plomber le CV de Bron par rapport à celui de son homologue :

Brady n’est pas un loser comme toi LeBron

Publicité

En voulant rapprocher ses objectifs élevés de fin de carrière à ceux de Tom Brady, LeBron James ne s’est pas fait que des amis. À lui de faire taire ces critiques en faisant le nécessaire avec les Lakers pour aller chercher sa 5ème bague de champion !

Buzz Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA