NBA – Le Français Moussa Diabaté lâche un match de dingo, les fans choqués !

Le jeune joueur NBA français des Los Angeles Clippers, Moussa Diabaté, a hérité d'un drôle de surnom suite à son énorme action réalisée au cours de la pré-saison
NBA (DR)

43ème pick de la dernière Draft, Moussa Diabaté vit un début de saison contrasté dans les rangs des Clippers. Assigné aux rangs de la G-League à l’heure actuelle, l’ailier français y explose les compteurs, au point d’agacer les supporters de sa franchise !

Publicité

En tant que simple two-way player, qui plus est rookie, difficile pour lui de réclamer un plus grand rôle auprès de Tyronn Lue. Pourtant, Moussa Diabaté fait tout ce qu’il faut depuis son arrivée aux Clippers pour gratter du temps de jeu, et s’imposer dans la rotation de l’équipe. Car après avoir marqué la pré-saison de son empreinte avec un poster aussi monumental que viral, le Français continue de briller ces derniers jours.

Diabaté flambe, les fans des Clippers s’impatientent

Auteur de cinq petites apparitions sur les parquets NBA jusqu’à présent, Diabaté y a plutôt affiché un joli visage. L’une de ses dernières sorties avait même totalement conquis la Clippers Nation, séduite par son profil d’energizer en sortie de banc. Malgré tout renvoyé en G-League depuis, le natif de Paris vient d’y claquer son meilleur match en carrière, avec un double-double monstrueux face aux Salt Lake City Stars !

Publicité



Au four et au moulin pour permettre à son équipe de s’imposer pour la 11ème fois de la saison, Diabaté a non seulement secoué le circuit de la ligue mineure avec sa performance, mais aussi celui de la NBA. Attentifs à son évolution, les fans des Clippers n’ont pas manqué de saluer les exploits de leur nouveau chouchou sur les réseaux, et même d’exiger son retour à l’échelon supérieur !

Publicité

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils font jouer Moses Brown au lieu de rappeler Moussa Diabaté

FAITES-LE JOUEEEEEER @clipsnation @LAClippers

Publicité

À défaut de bénéficier de la confiance de Tyronn Lue, Moussa Diabaté ne cesse d’améliorer sa cote au sein de la fanbase des Clippers. À force d’enchainer les performances du genre, la NBA ne devrait plus résister bien longtemps au Français !

G-League Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24

Toute l'actu NBA