NBA – Une superstar à genoux devant Giannis : « Je veux jouer avec lui »

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a été ouvertement dragué par un autre gros nom de la ligue
NBA (DR)

Leader de l’une des meilleures franchises de la ligue, Giannis Antetokounmpo poursuit son entreprise de démolition à travers la NBA. De quoi faire saliver un gros nom, qui se verrait bien faire équipe avec lui pour aller chercher une bague de champion !

Publicité

À force de banaliser l’incroyable, il en paie le prix dans la course MVP. Déjà doublement sacré dans sa carrière, Giannis Antetokounmpo pourrait à nouveau s’emparer du prix cette saison. Ses moyennes individuelles (32.1 points, 11.1 rebonds, 5.6 passes), ainsi que les résultats des Bucks (18 victoires, 6 défaites), lui permettent en tout cas de prendre part à la bataille. Et de faire naitre quelques envies chez ses rivaux.

Giannis ouvertement dragué par une grosse star rivale

Plusieurs stars de la ligue ont déjà subi les foudres de Giannis cette saison, parmi lesquelles Damian Lillard. Le Greek Freak n’avait pas fait de cadeaux aux Blazers pour leur venue au Fiserv Forum, compilant pas moins de 37 points en 35 minutes de temps de jeu. Une vision dont s’est sans doute rappelé le meneur lors de sa récente interview pour GQ Sports, où il met justement à l’honneur son adversaire :

Publicité



Si je dois choisir un joueur pour gagner un titre, je veux jouer avec Giannis. Ne serait-ce que pour sa domination, sa capacité à driver jusqu’au panier, ses talents de playmaker, de défenseur, l’intimidation qu’il apporte… Sa façon de jouer s’imbrique bien avec la mienne. J’offrirais quelque chose qui complète ce qu’il est capable de faire, et vice versa.

Publicité

Davantage porté sur le tir extérieur que son homologue grec, Dame représenterait en effet un parfait complément de Giannis. Dans le même temps, la taille, la dissuasion et le physique de ce dernier ne feraient pas de mal à des Blazers loin de pouvoir prétendre au trophée Larry O’Brien à l’heure actuelle. Son insertion dans le cinq majeur de Chauncey Billups en ferait en revanche un groupe à ne pas négliger.

Lillard, Anfernee Simons, Jerami Grant, Giannis, Jusuf Nurkic : un sacré alliage de talent qui causerait sans doute de grosses misères à l’Ouest. Difficile en effet de trouver une lineup plus effrayante au sein de la conférence, pourtant très relevée. Malheureusement pour Portland et sa star, il semblerait que le double MVP des Bucks soit bien installé à Milwaukee, avec qui il reste sous contrat possiblement jusqu’en 2026 !

Publicité

Toujours en quête d’un titre avec les Blazers, Damian Lillard rêve de voir Giannis Antetokounmpo venir l’aider dans sa tâche. Après tout, quelle star sensée refuserait d’être accompagnée par le Greek Freak au vu de son niveau stratosphérique ?

Damian Lillard Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Toute l'actu NBA