NBA – Le trade à 5 joueurs permettant à Evan Fournier d’aider les Lakers !

Fournier aux Lakers ? Le trade à 6 joueurs qui circule à la télé US !
NBA (DR)

Sur le départ des Knicks, lui qui n’est plus désiré par son coach, Evan Fournier doit se préparer à un possible trade d’ici la deadline de février. Les Lakers sont la seule équipe intéressée à ce jour, la franchise ayant besoin d’un shooteur. À quoi pourrait ressembler un trade ? On a une petite idée.

Publicité

Cantonné à un rôle sur le banc depuis plusieurs semaines, Evan Fournier peut commencer à s’inquiéter de son avenir dans la Big Apple. Il semble que Tom Thibodeau ne compte plus sur lui, les Knicks ayant discuté d’un trade avec les Lakers. Ces derniers ont besoin d’un shooteur, et le Français est un nom qui fait sens pour aider LeBron James. Reste à savoir si un accord est possible.

Evan Fournier parfait pour les Lakers ?

Après tout, Evan a encore trois saisons sur son contrat, de quoi empiéter sur les finances des Angelinos dans le futur. Pour New York en revanche, il s’agirait d’une belle aubaine afin de tenter un move l’été prochain sur le marché. Voilà pourquoi une idée de trade commence à se balader sur Twitter, impliquant 5 joueurs au total.

Publicité



Les Lakers reçoivent : Evan Fournier, Cam Reddish.

Les Knicks reçoivent : Patrick Beverley, Kendrick Nunn, Juan Toscano-Anderson, second tour des Lakers pour 2023 et 2025.

Pour les Angelinos, le but est simple : récupérer un shooteur et un jeune à potentiel, capable de belles choses quand il est en confiance. Il s’agira quoi qu’il arrive d’une nette amélioration si l’on compare à Beverley et Nunn, au fond du trou sur cette campagne.

Publicité

Chez les Knicks, le deal peut avoir du bon. Il permet de virer le contrat de Fournier et d’ouvrir de nouvelle possibilités dans le futur. Les joueurs reçus seront bientôt agents libres, mais techniquement disponibles pour aider les hommes de Tom Thibodeau à réaliser une bonne saison à l’Est. Reste à savoir si New York pourra se contenter de deux seconds tours dans un tel échange.

Le but pour NYK ne serait pas d’accueillir ces joueurs pour la saison. Fournier et Reddish sont déjà en dehors de la rotation. Fournier est sous contrat jusqu’en 2025. Le but dans un tel trade est débloquer de l’argent plus rapidement (bev, nunn, JTA sont agents libres cette off-season). + 2 seconds tours contre Cam.

Publicité

Cette idée de trade est posée, et peut-être déjà imaginée par les Lakers et les Knicks. Les discussions vont continuer, bien qu’un dénouement puisse prendre beaucoup de temps entre les deux franchises. Personne n’a envie d’aller trop vite dans un tel échange…

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus