NBA – L’offre refusée des Lakers pour recruter une star !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Les Lakers veulent passer à l’action d’ici la deadline de février, dans le but de fournir un peu d’aide à Anthony Davis et LeBron James dans la Cité des Anges. Evan Fournier est un nom qui revient, mais il est loin d’être le seul. Une offre a même été formulée pour recruter une star… avant d’être refusée.

Publicité

Avec un bilan général de 11-15 à l’approche de la fin de l’année, les Lakers ont retrouvé un peu le sourire au sein de la conférence Ouest. Pas de quoi fanfaronner pour ce roster, surtout vu le retard accumulé, mais il y a du mieux pour les coéquipiers de LeBron James. Le talent est là, bien que de l’aide supplémentaire soit nécessaire pour rivaliser avec la concurrence. C’est là que Rob Pelinka entre en jeu.

Premier refus pour les Lakers sur le marché

Après un été pour le moins raté, le GM de cette équipe doit se rattraper. Kendrick Nunn et Patrick Beverley sont les premiers visés pour quitter la Cité des Anges, tandis qu’Evan Fournier est ciblé par le front office. Mais le Français n’est pas le seul. On apprend via Marc Stein que Bojan Bodganovic plaît beaucoup chez les Pourpre et Or, au point de formuler un première offre : elle a été refusée.

Publicité



Les Lakers ont récemment offert un package à Detroit pour Bojan Bodganovic centré autour d’un premier tour de draft sans détails concernant les protections.

Un premier tour protégé, c’est un moyen pour une équipe de le récupérer potentiellement dans le futur. On peut déjà imaginer que ça ne plaît pas aux Pistons, en sachant que Bodganovic est un joueur à plus de 21 points de moyenne. Il s’est d’ailleurs permis de lâcher 38 points sur les Pourpre et Or ce dimanche soir, preuve que l’ailier est un joueur très solide.

Publicité

Pour le récupérer, il faudra également lâcher des salaires en retour. Russell Westbrook sera logiquement mis de côté, tandis que Beverley sera obligatoirement dans la transaction. Pour l’heure, les Pistons ont dit non, mais les pourparlers devraient continuer dans le futur.

Les gars l’ont vu lâcher 38 points et ont décidé de le vouloir en trade 12 heures après 😭😭😭

Ailier talentueux, et souvent sous-côté, Bojan Bodganovic réalise un gros début de saison aux Pistons. Si bien que son départ serait logique avant la deadline de février. Les Lakers sont sur le coup, mais sont-ils prêts à faire le nécessaire ? L’ancien du Jazz serait en tout cas une signature bienvenue.

Detroit Pistons Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus