NBA – La demande cash des Lakers pour recruter Evan Fournier révélée !

NBA LeBron n'ira jamais aux Knicks
NBA (DR)

Cible déclarée des Lakers sur le marché, Evan Fournier ne serait certainement pas contre une relance de sa carrière du côté de Los Angeles. Or, une exigence des Angelinos vis-à-vis des Knicks empêcherait encore son transfert de se produire !

Publicité

Malgré leur regain de forme récent, ils demeurent encore loin du Top 10, et encore plus du Top 6 de la conférence Ouest. À ce titre, les Lakers (11-15) restent pleinement susceptibles d’animer le marché des trades dans les jours et semaines à venir. Une hypothèse que confirment un à un les insiders de la ligue, qui offrent tour à tour de grosses indiscrétions sur les plans de la franchise.

Les différentes cibles établies par le front office angelino se dévoilent en effet progressivement, avec une shortlist de 3 joueurs déjà rapportée dans les médias US. Parmi eux, Evan Fournier, dont le profil d’artilleur semble plaire aux dirigeants de Los Angeles. Pourtant, malgré l’impasse à laquelle il fait face aux Knicks, le Français ne serait pas aussi accessible qu’il n’y parait pour ses prétendants.

Publicité

L’obstacle qui bloque l’arrivée d’Evan Fournier aux Lakers

Si certains observateurs ont déjà imaginé des deals selon eux parfaits pour envoyer Fournier aux Lakers, les deux équipes tardent à trouver un accord dans la vie réelle. Face à l’impatience et aux interrogations de certains fans vis-à-vis de ce feuilleton, Michael Scotto de HoopsHype a mené son enquête, et a tout d’abord relayé le transfert initial souhaité par les Knicks :



Avant que (Cam) Reddish ne se retrouve récemment sur le banc à New York, les Knicks ont tout d’abord démarché les Lakers pour voir s’ils seraient intéressés pour échanger Evan Fournier contre Patrick Beverley et Kendrick Nunn, rapportent des sources de la ligue à HoopsHype. Beverley et Nunn deviendront tous les deux agents libres à l’issue de la saison.

Une demande qui fait sens côté new-yorkais, puisqu’elle permettrait à la franchise de récupérer deux contrats expirants en échange de celui pesant d’Evan.

Publicité

Et même si les Purple & Gold n’ont pas accepté cette proposition malgré leur besoin affirmé de shooteurs, ils auraient par la suite transmis une contre-offre à leurs interlocuteurs, elle aussi révélée par Scotto :

Il se doit d’être noté que les Lakers ont sondé à plusieurs reprises les Knicks ces derniers mois au sujet de Reddish, ont indiqué des sources de la ligue à HoopsHype.

Toutefois, il parait peu probable que l’inclusion de Reddish dans le deal pousse les Lakers à encaisser le contrat de Fournier, qui inclut un salaire de 18.8M$ la saison prochaine. Comme cela a déjà été rapporté par HoopsHype, les Knicks restent réticents à l’idée d’inclure un 1st-round pick dans un package pour se séparer de Fournier. Ils peuvent plutôt attendre jusqu’à l’intersaison, lorsque le contrat de Fournier deviendra essentiellement expirant.

Publicité

Ouverts à l’arrivée d’Evan Fournier dans leurs rangs, les Lakers espéreraient néanmoins l’inclusion de Cam Reddish et d’un gros choix de draft dans l’offre des Knicks. Une ultime condition qui rend jusqu’ici les négociations infructueuses !

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus