NBA – « Les Lakers rêvent de lui, ils sont prêts à faire tapis »

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Les plans de refonte des Lakers continuent de fasciner la communauté NBA, tant ils se veulent divers et variés. Le dernier en date implique notamment une star de la conférence Est, pour laquelle les Angelinos seraient disposés à faire des folies !

Publicité

Même durant les saisons où ils dominent la concurrence à l’Ouest, leur nom revient de manière incessante dans les rumeurs de trade. Cela ne risque donc pas de changer lorsqu’ils traversent une campagne difficile. Les Lakers vivent ces dernières semaines le second cas de figure, et se retrouvent donc au cœur des discussions concernant un éventuel transfert à venir pour améliorer leur effectif défaillant.

Entre manque d’adresse extérieure, de rotation à l’aile, ou de talent dans le secteur intérieur, les manques à combler sont nombreux pour le front office angelino. Les cibles étudiées sur le marché le sont donc tout autant, et comprennent même des profils étonnants, comme celui d’un ancien de la maison. L’une d’entre elles sortirait cependant du lot, et mettrait particulièrement l’eau à la bouche des dirigeants.

Publicité

Les Lakers plus que séduits par une star des Bulls

Parmi les franchises susceptibles de chambouler leur roster suite à de mauvais résultats, les Bulls intriguent grandement les Lakers depuis quelques jours. Ces derniers auraient en effet des vues sur DeMar DeRozan et Nikola Vucevic… mais pas que. Dans les colonnes de Yahoo Sports, Jake Fischer rapporte ainsi que Zach LaVine ferait carrément tourner des têtes dans la Cité des Anges :



Il est certain que les Lakers gardent un œil sur l’évolution de la saison des Bulls. Ils rêvent d’un joueur comme Zach LaVine, et seraient prêts à faire tapis pour lui en envoyant les deux futurs first-round picks qui leur restent, même si l’idée murmurée qui consisterait à échanger Russell Westbrook contre Vucevic ou DeRozan apparait beaucoup plus réaliste si Chicago venait à abandonner ses ambitions de postseason.

Publicité

Autrement dit, même si les Purple & Gold continuent de lorgner sur l’ailier de Chi-Town, il leur sera extrêmement compliqué, voire impossible de l’acquérir. Dans tous les cas, il semblerait qu’un départ de Westbrook soit de moins en moins dans l’air du temps, tandis que Rob Pelinka et ses adjoints tentent de se débarrasser d’un autre package :

Les principaux efforts de Los Angeles à l’heure actuelle s’axent autour d’un autre package plus mince constitué de Patrick Beverley, Kendrick Nunn et un futur 1st-round pick, indiquent des sources à Yahoo Sports.

Toutefois, face au faible succès rencontré par cette proposition jusqu’à présent, l’état major de L.A. pourrait se résoudre à réintégrer Russ dans les négociations !

Publicité

Toujours à la recherche du gros coup qui pourrait leur permettre de franchir un nouveau palier, les Lakers auraient coché le nom de Zach LaVine dans cette optique. Dans tous les cas, il faudra attendre le 15 janvier pour que ce dernier devienne accessible !

Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus