NBA – Inarrêtable, Kevin Durant parti pour claquer du jamais vu en 32 ans !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a évoqué la possibilité dingue qu'il finisse sa carrière en Europe, comme il l'avait suggéré il y a quelques années
NBA (DR)

Sans qu’on ne parle trop de lui, Kevin Durant reste un candidat très sérieux pour le MVP en fin de saison. Surtout s’il continue à ce rythme… C’est simple, l’ailier est lancé sur des bases qu’on n’avait plus aperçu depuis 1990 et l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps.

Publicité

Les années passent, et Kevin Durant a d’ailleurs déjà 34 printemps au compteur, mais l’ailier des Nets continue d’évoluer à un niveau de jeu absolument effarant. Cela se voit évidemment surtout au scoring, puisque personne ou presque au sein de la ligue ne parvient à le museler sur l’ensemble d’une rencontre. Alors quand il croise la route d’une équipe de bas de tableau comme les Pistons récemment, il peut s’adonner sans mal à un carnage… comme inscrire 26 points en un quart-temps !

Publicité

Kevin Durant ultra-efficace au scoring cette saison

Auteur de 30.1 points par match en 2022-23 (la troisième fois de sa carrière qu’il franchi la barre des 30 unités de moyenne), le Slim Reaper est actuellement sixième au classement des meilleurs scoreurs. Mais pour ce qui est de la facilité à mettre le ballon dans le panier, aucun doute là-dessus : personne n’arrive à la cheville du MVP 2014. Incroyable long et doté d’une mécanique de shoot infaillible, l’ancien Warrior donne l’impression de jeter des galets dans l’océan.



Dans les chiffres, cela donne une adresse de 63% à deux points, 36% derrière l’arc et près de 93% sur la ligne des lancers francs. Autant dire qu’il ne manque quasiment rien… En fait, KD est tout simplement parti sur des bases tellement incroyables qu’elles sont devenues rarissimes au fil du temps. Comme l’a relevé le site StatMuse, personne ne s’était approché de son efficacité au tir depuis plus de trois décennies maintenant !

Publicité

Kevin Durant est le seul joueur de la ligue à tourner à plus de 30 points et 55% de réussite au tir cette saison. Il est le premier joueur à y parvenir depuis Karl Malone en 1990.

Cerise sur le gâteau, Brooklyn s’en sort plutôt bien à l’Est avec 20 victoires pour 12 défaites, ce qui équivaut à une quatrième place au sein de leur conférence. Si Durantula continue sur sa lancée, on peut s’attendre à ce que la superteam new-yorkaise soit encore mieux classée au moment d’aborder les playoffs.

Karl Malone est l’incarnation même de l’efficacité en attaque et le troisième scoreur le plus prolifique all-time. Que Kevin Durant soit donc sur le point de faire aussi bien que lui sur une saison est donc un accomplissement monumental. Espérons pour l’ailier qu’il tienne la cadence !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus