NBA – La réaction cash et surprenante de Nico Batum à la dinguerie des Clippers !

NBA Kawhi Leonard et Nicolas Batum
NBA (DR)

Nicolas Batum a été très important lors de la remontée fantastique des Clippers cette nuit, mais le Français n’a pas voulu tirer la couverture à lui seul. Au contraire, le vétéran a tenu à saluer certains joueurs méconnus du roster, mais qui ont été aussi cruciaux que lui face aux Pistons, sinon plus.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Clippers ont du coeur et qu’ils ne lâchent rien. Pourtant menés par 13 points d’écart alors qu’il ne restait plus que trois minutes à jouer, les hommes de Tyronn Lue sont parvenus à surprendre Detroit et à l’emporter au bout d’un match passionnant (142-131). Et comme les Californiens devaient notamment faire sans Kawhi Leonard absent pour l’occasion, ce sont tous les membres du roster ou presque qui ont mis la main à la pâte.

Au total, pas moins de onze joueurs ont foulé le parquet pour Los Angeles cette nuit, Paul George menant l’escouade avec 32 points et 11 passes décisives. Moins en vue sur le plan chiffré, Nicolas Batum a cependant été plébiscité par ses coéquipiers après la rencontre pour son apport décisif. Se sentant généreux à son tour, l’ancien leader des Bleus a tenu à mettre en lumière certains remplaçants de l’équipe dont il a salué la performance :

Publicité

Nico Batum admiratif des role players aux Clippers

Le ballon du match revient à ces trois gars 🫡



À eux trois, Terance Mann (n°14), Amir Coffey (n°7) et Moses Brown (n°9) n’ont cumulé que 11 points face aux Pistons, et les deux derniers n’ont même joué que six minutes en cumulé. Oui mais voilà, ils sont surtout entrés en scène au cours du dernier quart-temps et la différence s’est tout de suite vue : +14 pour le premier, +12 pour les deux autres en matière de ratio +/- quand ils étaient sur le terrain. Aucun autre joueur des Voiliers n’a dépassé +6, c’est dire.

Publicité

The Klaw manquant à l’appel, les seconds couteaux ont montré qu’ils pouvaient prendre le relais en se répartissant les tâches, ce qui permet au coaching staff de pouvoir compter sur un effectif remarquablement profond. On peut également évoquer la prestation de Luke Kennard, auteur de 18 points en sortie de banc et qui a fait beaucoup de bien aux siens. Pour les fans, il faut donc récompenser ces gros efforts par une utilisation plus prononcée, y compris pour le Frenchy :

Dis à Tyronn Lue d’accorder plus de minutes à toi, Kennard et Mann

Publicité

Nicolas Batum n’a que de l’admiration et du respect pour les role players des Clippers, qui n’ont rien lâché pendant la remontada face à Detroit. Avec des joueurs de bancs pareils, les Californiens peuvent en tout cas espérer de belles choses lors des playoffs à venir.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA