NBA – « Killian Hayes est possédé, il entend des voix dans le vestiaire depuis des années »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, pourrait rapidement apprendre une mauvaise nouvelle
Brad Galli (DR)

C’est l’incompréhension la plus totale qui règne à Detroit, après le craquage complet de Killian Hayes pendant la victoire face au Magic. Mais certains fans ont développé des théories assez spéciales pour expliquer ce qui s’est passé… L’une d’entre elles est même très amusante, quand on connaît le passif de la franchise.

Publicité

Ça se passait mieux pour Killian Hayes depuis quelques semaines, lui qui a récupéré une place dans le cinq majeur des Pistons après la blessure de Cade Cunningham. La star locale étant absente pour le reste de la saison, ça lui garantissait beaucoup de temps de jeu… mais il risque d’en perdre une sacrée portion après avoir mis KO Moritz Wagner lors du match de cette nuit. Une action d’une violence assez rare à l’ère actuelle…

Si les plus jeunes fans du Michigan doivent s’arracher les cheveux en attendant que la ligue annonce la durée de sa suspension, les plus vieux auront certainement eu le droit à un shot de nostalgie en le voyant frapper l’Allemand. Car du côté de Detroit, on s’y connaît en baston… Résultat, une théorie circule sur les réseaux sociaux selon laquelle le Français aurait été influencé par des esprits d’anciens joueurs réputés pour aller au combat de façon assez littérale :

Publicité

Killian perpétue-t-il une tradition des Pistons ?

Killian Hayes entend des voix venant des murs du vestiaire des Pistons depuis des années et a fini par devenir possédé



Rappelons que MoTown a connu les Bad Boys emmenés par Isiah Thomas et Bill Laimbeer, double champions et craints pour leur style de jeu ultra-rugueux dans les années 80. Et puis, il y a évidemment eu aussi « Malice at the Palace » en 2004 qui a vu Ben Wallace & co. se livrer à une bagarre générale avec les Pacers et les fans. Vous avez dit schéma récurrent ? Ce qui est sûr, c’est que de nombreux fans ne seraient pas si surpris que ça !

Publicité

Pourquoi est-ce toujours Detroit qui doit être impliqué

Le maillot de Bill Lambeer lui chuchote des choses, comme le costume du bouffon vert

Publicité

Ce n’était certainement pas son intention, mais Killian Hayes a perpétué une longue tradition de joueurs des Pistons impliqués dans des bagarres sur le terrain. Les fans de l’ère des Bad Boys apprécieront, mais la suspension devrait être autrement plus sévère qu’à l’époque.

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA