NBA – L’énorme trade à 4 joueurs qui offrirait une superstar à Luka Doncic et aux Mavs !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Luka Doncic a beau multiplier les merveilles depuis quelques temps, les Mavericks paraissent encore un peu court pour prétendre véritablement au titre. L’arrivée d’un énorme nom règlerait cela, et pourrait s’effectuer avec un simple échange à 4 joueurs !

Publicité

Le one-man show a certes le mérite de régaler les fans durant la saison régulière, mais atteint inévitablement ses limites une fois la postseason commencée. Luka Doncic fait la pluie et le beau temps à Dallas, et ce depuis des années maintenant. Impressionnant d’un point de vue individuel, il peut néanmoins déplorer un certain manque de qualité dans son supporting cast.

Auteurs d’un début de saison somme toute satisfaisant (20-16), les Mavericks surfent sur la vague créé par leur arrière slovène, historiquement sensationnel depuis quelques jours. Leurs dirigeants n’en restent pas moins attentifs à l’évolution du marché des transferts, et aux éventuels gros coups qu’ils pourraient y réaliser. Une piste aurait même particulièrement la cote dans les bureaux de la franchise.

Publicité

L’échange XXL qui amènerait Zach LaVine à Dallas

Dans le podcast The Lowe Post, Tim MacMahon rapporte qu’il existerait un certain intérêt des Mavs pour… Zach LaVine :

Je sais simplement qu’il y a des fans de lui qui occupent des postes importants aux Mavericks. Encore une fois, je ne suis pas là à vous dire qu’il y a un immense consensus à propos de lui. Mais j’estime qu’il y a suffisamment de fans de lui là-bas pour ne pas totalement écarter cette piste.



Le journaliste d’ESPN parlerait-il ici de Mark Cuban, qui suit attentivement l’actualité de la ligue et des gros noms qui la composent ? Impossible de l’affirmer avec certitude. Quoi qu’il en soit, l’ailier de Chicago présente l’avantage de se trouver dans une franchise en difficulté cette saison. Seulement 10èmes à l’Est (16-19), les Bulls ne semblent qu’à quelques défaites de tout exploser, et pourraient alors se laisser tenter par le deal suivant :

Publicité

Les Mavericks obtiennent : Zach LaVine

Les Bulls obtiennent : Tim Hardaway Jr., Davis Bertans, Josh Green, 1st-round pick 2026, 1st round-pick 2028.

En plus de quelques role players intéressants, Arturas Karnisovas aurait surtout de quoi céder en voyant les deux gros choix de draft inclus dans cette offre.

Il se pourrait même que le GM de Chi-Town se montre encore plus gourmand, et réclame davantage d’assets d’avenir à ses interlocuteurs. Après tout, si Dallas fait bel et bien de LaVine l’homme à aller chercher pour jouer le titre, rajouter un ou deux picks ne devrait pas faire peur à l’état major de la franchise. Luka aurait pour sa part de quoi se réjouir en voyant débarquer un tel renfort à ses côtés !

Soi-disant séduits par le profil de Zach LaVine, les Mavericks pourraient ainsi tenter d’en faire le lieutenant de luxe de Luka Doncic. Un potentiel duo à la fois jeune et talentueux, qui ferait sans aucun doute de la franchise l’un des principaux contenders à l’Ouest !

Chicago Bulls Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus