NBA – La déclaration majeure de Tom Thibodeau à destination d’Evan Fournier !

Le coach NBA des New York Knicks, Tom Thibodeau, a réagi à la réintégration d'Evan Fournier dans la rotation de son équipe
Fanatics View (DR) / NBA (DR)

De retour dans la rotation des Knicks, grâce notamment à la récente blessure de RJ Barrett, Evan Fournier a su saisir cette opportunité. Tout n’est pas parfait, certes, mais le Français affiche un visage séduisant depuis deux rencontres. Tom Thibodeau l’a remarqué, la preuve avec sa déclaration sur le joueur. C’est prometteur pour la suite.

Publicité

Après une série de défaites, les Knicks sont parvenus à se relancer ce samedi soir, sur le dos des Rockets. Julius Randle a signé une nouvelle grosse performance, tandis qu’Evan Fournier a eu le droit à 20 minutes en sortie de banc. La confirmation que le Français est bel et bien de retour dans la rotation de son équipe, en attendant le potentiel retour de RJ Barrett.

Le plus important pour Evan, c’est d’avoir réussi une bonne sortie, en plus du succès collectif. Avec un 2/8, on ne peut pas dire qu’il a été très adroit, mais il a eu le mérite de planter un trois points décisif dans le 4QT (à lire ici). La preuve qu’avoir un shooteur de cette qualité est important pour n’importe quelle franchise. On rajoutera que son coach, Tom Thibodeau, a bien remarqué la forme de son joueur.

Publicité

Le coach des Knicks valide le retour d’Evan Fournier

Après la partie, Thibodeau n’a pas évité les questions sur les retours de Fournier et Derrick Rose. Les deux vétérans jouent parfaitement leur rôle, en témoigne leur comportement professionnel cette saison, peu importe leur mise à l’écart. En conférence de presse, le coach s’est donc dit très heureux de leur apport. Une déclaration très forte au vu des récentes semaines…



Je pense que c’est très important d’avoir des joueurs comme eux. Dans une équipe, peu importe dans quelle situation vous êtes actuellement, s’il y a beaucoup de jeunes ou non, il est important d’avoir une bonne rotation. D’avoir des vétérans capables d’aider tout le monde. On dit toujours que les vétérans doivent guider les jeunes joueurs. Donc de posséder des gars comme eux, pour les aider à se développer, ça aide à accélérer le processus.

Publicité

Une très belle déclaration pour Thibodeau, ravit de l’apport de Fournier, tout comme celui de Rose. Il a notamment qualifié le Français de « vrai professionnel ». Un autre joueur aurait pu faire du bruit en coulisses, en étant mécontent de ses minutes, mais pas Evan.

Thibodeau : « Parfois les choses vont dans votre ce sens, et parfois c’est complètement l’opposé. Il faut savoir gérer les deux. Il est donc très important d’avoir de bons vétérans pour aider ces jeunes joueurs. »

Publicité

Evan Fournier est sans aucun doute le vétéran idéal, on ne pourra pas lui enlever ça. Le Français est resté professionnel dans cette période difficile, toujours prêt à aider les siens. Il retrouve le parquet aujourd’hui, et comptez sur lui pour y rester.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Toute l'actu NBA