NBA – « On sait pourquoi on est pas bons, on le sait… Mais je ne vais pas le dire… »

Le pivot star NBA français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert
Minnesota Timberwolves (DR)

Encore battus par une équipe de Détroit pourtant médiocre et amputée plusieurs joueurs, les Wolves continuent de s’enfoncer dans les profondeurs de la conférence Ouest, quelques mois après l’arrivée de Rudy Gobert dans un trade fracassant. Et la déclaration d’un joueur de l’effectif à l’issue de la rencontre a fait peser un gros malaise…

Publicité

Comment ça va chez les Wolves ? Plutôt qu’un long pavé, l’analyse du journaliste Jon Krawczynski résume à peu près tout :

Détroit 116, Minnesota 104.

Une performance absolument inexcusable de la part des Wolves. Tout le roster, du premier joueur au dernier, le staff, tout le monde.

Battus par une équipe qui joue le tanking, à domicile. 16-21. Ça y est, ils ont touché le fond.

Publicité

Les Wolves en perdition, Naz Reid sème la zizanie avec sa décla

Sans volonté, sans cohésion, sans grand chose, à vrai dire, les troupes du Minnesota commencent à très sérieusement inquiéter. Alors pourquoi une telle nullité ? Naz Reid, qui s’est souvent montré à son avantage cette saison en backup de Rudy Gobert, a balancé l’étrange réaction suivante à l’issue de la rencontre :



Naz Reid quand un journaliste lui a demandé si la raison du manque de performance des Timberwolves est un mystère.

« Pas vraiment. On sait. On sait. On sait pourquoi. Mais je ne vais pas le dire, garder ça en interne. Mais on sait ».

Publicité

A tort ou à raison, la majorité des internautes a interprété cette sortie comme un tacle envers Gobert, qui n’est pas épargné depuis son arrivée. Pour rappel, ESPN avait rapporté que le roster des Wolves avait mal accueilli le fameux trade, et n’avait pas apprécié que plusieurs joueurs-clé de l’effectif soient sacrifiés pour faire venir le Français. Quelques semaines plus tard, ces bruits de couloir prennent forcément de l’épaisseur.

Pour autant, tacler Gobert était-il vraiment le but du message de Reid ? Nul ne le sait, mais ce genre de déclaration passive-agressive ne va pas arranger les affaires des T-Wolves. Sans réponse rapide sur le terrain, avec une intensité décuplée et des résultats enfin convenables, le front office pourrait être obligé de vite couper court à cette expérimentation ratée, en montant de nouveaux transferts. Affaire à suivre…

Publicité

C’est la crise dans le Minnesota, ni plus ni moins. Entre performances en berne, absence d’unité, déclarations douteuses et incapacité à se révolter, les espoirs entrevus l’année dernière se sont tous envolés en fumée. Un sacré casse-tête pour la franchise…

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus