NBA – Après le fiasco, le message viral de Rudy Gobert à ses coéquipiers aux Wolves !

NBA (DR)

6 défaites de suite, dont une dernière contre les Pistons à la maison : les Wolves terminent l’année 2022 de la pire des façons. Un réveil est attendu du côté de Minnesota, à commencer par Rudy Gobert, qui doit se montrer plus présent dans le jeu des siens. Il a d’ailleurs eu un message cash à ses coéquipiers après la défaite…

Publicité

16 victoires pour 21 défaites, déjà, c’est le triste bilan des Wolves au moment de passer en 2023. Autant dire que ce n’est pas le résultat escompté du côté des supporters, et encore moins au sein de la franchise. Le front office avait une grande vision au moment d’attirer Rudy Gobert à Minnesota, mais on peut dire que c’est assez décevant jusqu’à maintenant. Cela commence par la blessure de Karl-Anthony Towns.

Rudy Gobert hausse le ton chez les Wolves !

Sans le pivot, toujours difficile de juger cette équipe, qui se doit quand même de proposer un autre spectacle en son absence. Un manque d’envie est clairement présent sur le parquet, au point que Chris Finch, le coach, pourrait passer un gros coup de gueule. C’est Rudy qui s’en est chargé après la partie, conscient que la saison régulière est un marathon. Pas un sprint.

Publicité



Rudy Gobert, questionné sur l’état d’esprit en ce moment : « Nous avons deux options : on peut s’asseoir et s’apitoyer sur notre sort, ou nous pouvons regarder vers l’avant et comprendre que c’est encore une longue saison. Nous avons beaucoup de temps si nous conservons cet état d’esprit dans le but de devenir meilleurs. »

Le point positif, c’est que les Wolves ne pourront pas tomber plus bas. Les coéquipiers de Gobert ne peuvent que progresser, surtout quand KAT sera de retour sur les parquets, aux côtés de Rudy dans la raquette.

Publicité

Suffisant pour rêver d’un titre ? Là encore, c’est peu probable, mais les Wolves peuvent mieux faire. Reste à savoir si le message de Rudy est bien passé auprès de ses partenaires maintenant.

Heureusement que le GM sait ce que vaut Rudy parce que nous, en tant que fans, sommes perdus.

Rudy Gobert le sait : la saison NBA est encore longue pour les Wolves. Et heureusement d’ailleurs. Il reste du temps pour inverser la tendance, et potentiellement devenir un candidat sérieux pour remporter un titre. Autant dire qu’il y a du travail.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus