NBA – « Kyrie Irving ne va pas prolonger aux Nets, on l’attend dans cette franchise »

La star NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, ferait l'objet d'un gros conciliabule dans les bureaux de sa franchise
NBA (DR)

En grande forme à Brooklyn, Kyrie Irving fait un peu oublier les nombreuses polémiques autour de sa personne. Mais son avenir s’inscrit-il toujours sur place ? Pas vraiment à en croire un célèbre analyste US, qui a d’ailleurs déjà identifié sa prochaine destination.

Publicité

Sous les yeux de Kylian Mbappé, Kyrie Irving a réalisé un sacré show cette nuit sur le parquet du Barclays Center. Si les Nets ont aussi facilement dominé San Antonio (139-103), c’est aussi parce que le meneur était au diapason pour la superteam new-yorkaise, faisant vivre un calvaire à la défense texane. Résultat, il a terminé la partie avec 27 points à 11/14 au tir ainsi que quelques gros highlights, dont une claquette dunk sortie de nulle part :

Publicité



Kyrie Irving toujours désiré par LeBron aux Lakers ?

Preuve de l’importance du champion 2016, Brooklyn reste sur pas moins de 17 victoires en 20 matchs depuis qu’il est de retour sur les parquets sur à la sombre polémique antisémite autour de lui. Sportivement, tout semble donc rentré dans l’ordre pour le n°11… mais pour autant, nombreux restent ceux à être persuadés qu’il s’agit de ses derniers mois avec les Noirs et Blancs. Chris Mannix de Sports Illustrated le voit d’ailleurs toujours rejoindre les Lakers l’été prochain :

Publicité

Les Nets semblent prêts à terminer cette saison avec leur noyau actuel, y compris la distraction perpétuelle autour de Kyrie. Mais c’est maintenant une campagne tout ou rien. A moins que les Nets ne gagnent le titre, il est difficile de les voir re-signer Irving l’été prochain. Il est également difficile d’identifier un marché pour lui, compte tenu de son histoire récente. Nous savons cependant que LeBron James serait ravi à l’idée d’une réunion.

Les Pourpres et Ors sont sur le dossier d’Uncle Drew depuis des mois, ayant même tenté de l’attirer dans leurs filets au début de la free agency pendant l’été. Le King aimerait jouer à nouveau avec son ex-coéquipier à Cleveland, et le désir serait d’ailleurs mutuel. Après tous les troubles autour de sa personne, lui qui a également créé la controverse en refusant le vaccin contre la covid-19, quitter les Noirs et Blancs ne pourrait effectivement plus n’être qu’une question de temps.

Publicité

Kyrie Irving cartonne aux Nets, mais pour combien de temps encore ? À en croire la plupart des observateurs, 2022-23 devrait être sa dernière année à New York. Après ça, il pourrait bien rejoindre LeBron afin de remettre les Lakers sur la pente ascendante.

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus