NBA – « C’est la triste vérité » : le constat dramatique sur Zion Williamson

Zion Williamson aux Pelicans
NBA (DR)

Intenable depuis quelques semaines, Zion Williamson a malheureusement vu ses vieux démons le rattraper. Sa récente blessure inquiète les Pelicans, qui ne risquent pas d’être rassurés en lisant les propos d’un ancien de la ligue sur le physique du colosse !

Publicité

S’ils se trouvent actuellement dans le Top 3 de la conférence Ouest, et en ont longtemps occupé le siège de leaders, ils le doivent en grande partie à lui. Auteurs d’une très bonne saison jusqu’ici, les Pelicans peuvent remercier Zion Williamson, dont le niveau de jeu a tout de celui d’un All-Star. Le jeune intérieur a néanmoins été fauché dans son bel élan ce lundi, contractant une vilaine blessure face aux 76ers.

Zion condamné à revenir inlassablement à l’infirmerie ?

Après avoir vécu une saison blanche l’an dernier, Zion espérait bien évidemment échapper aux pépins physiques depuis son retour. Une mission d’ores et déjà échouée, lui qui restera qui plus est éloigné des parquets plus longtemps que prévu. Face à cette nouvelle rageante pour New Orleans, Eddie Johnson n’a pas mâché ses mots concernant l’avenir du golgoth au sein de la ligue, qu’il annonce haché au possible :

Publicité



Je ne pense pas que Zion Williamson jouera un jour 70 matchs ou plus sur une saison. Je disais la même chose avant même qu’il ne soit drafté. On n’a jamais vu un physique aussi imposant et explosif dans la ligue. Il en demande tellement à son corps… Son corps n’est pas fait pour jouer au basket. C’est la triste vérité. Mais il reste un très bon basketteur. C’est d’ailleurs pourquoi il joue encore au basket.

Publicité

Mais il va finir par en payer le prix, mec. Cette blessure, ce n’était pas beau à voir. Ce n’était vraiment pas beau, sans contact… Ça me fait dire qu’il y a une certaine tension dans son corps.

À l’inverse de ses prédécesseurs à la carrure similaire à la sienne, Zion Williamson affiche en effet une panoplie offensive digne d’un arrière plus léger, et qui ne serait dès lors pas adaptée à sa morphologie.

Ses absences à répétition ne risquent donc pas de se raréfier sur les années à venir selon Johnson, qui s’attend au contraire à voir son physique le lâcher petit à petit. Un terrible présage pour les Pels, qui lui ont en quelque sorte confier les clés de leur avenir en le prolongeant pour 5 ans et 193 millions de dollars l’été dernier. Ne reste plus qu’à espérer dans le Bayou qu’il saura déjouer ces affreux pronostics le concernant !

Publicité

Bâti comme un joueur de foot US, Zion Williamson serait dès lors destiné à enchainer les forfaits sur blessure compte tenu de son jeu explosif et ultra-exigeant physiquement. C’est en tout cas l’affreux scénario que lui prédit Eddie Johnson !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA