NBA – Une superstar de plus en plus proche d’un départ, les Lakers à la lutte !

Relativement calme ces dernières semaines, le marché des transferts devrait inévitablement s’animer à l’approche de la trade deadline. De quoi faire les affaires des Lakers, qui pourraient voir un gros nom atterrir prochainement dans leurs filets !

Publicité

À cette période de l’année, difficile de discerner les véritables informations des coups de bluff. Les fans des Lakers ont dès lors bien du mal à identifier les plans de l’équipe sur le marché des trades. Des insiders rapportent ainsi des indiscrétions révoltantes à leurs yeux, mais qui pourraient finalement servir de simples écrans de fumée. Notamment dans le but d’attirer du lourd à Los Angeles dans les prochaines semaines.

Les Lakers face à une grosse concurrence pour LaVine

Comme chaque année, les Lakers se retrouvent liés à des stars dans les rumeurs de transfert, dont un certain Zach LaVine. Encore plus suite aux récentes révélations de Shams Charania, selon lesquelles la star des Bulls ne se sentirait pas traitée à sa juste valeur à Chicago. L’insider local K.C. Johnson est revenu sur cette nouvelle incendiaire dans le Bulls Talk Podcast, et n’a fait que confirmer la tendance qui s’en dégage :

Publicité

J’ai vérifié cette information auprès de mes sources, et Zach s’est bel et bien interrogé en privé sur son rôle au sein de la franchise. The Athletic a rapporté ça dans un premier temps, et j’ai fait mes vérifications. Zach est un professionnel, c’est un joueur d’équipe, mais il a une grande confiance en lui. Mais ce n’est pas comme s’il était jaloux de DeRozan. Il sait à quel point DeMar DeRozan est bon.



Autrement dit, si la guerre d’égo latente venait à perdurer dans le vestiaire de Billy Donovan, un départ de LaVine pourrait devenir réalité dans un avenir proche, et pourquoi pas aux Lakers. Dans les colonnes de HoopsHype, Michael Scotto fait bien évidemment des Angelinos des candidats à l’arrivée de l’ailier de 27 ans… mais aussi pas moins de trois autres franchises. Et non des moindres :

Publicité

Si les Chicago Bulls rendent Zach LaVine disponible avant la trade deadline, des exécutifs rivaux gardent un œil sur plusieurs équipes qui pourraient exprimer un intérêt à monter un deal pour l’acquérir, dont les New York Knicks, les Los Angeles Lakers, les Dallas Mavericks et le Miami Heat.

De sacrés concurrents pour les Purple & Gold, qui ne pourront donc pas se contenter d’une offre minime.

Les Knicks, les Mavericks ou le Heat paraissent en effet mieux armés pour obtenir les services de LaVine, ne serait-ce qu’en matière de joueurs servant de monnaie d’échange et de futurs 1st-round picks. Or, pour l’heure, rien ne dit que les Bulls finiront par séparer leur duo de stars. Après tout, ils figurent toujours de justesse dans le Top 10 de la conférence Est (17-21, 10èmes) !

Publicité

Soi-disant intéressés par le profil de Zach LaVine, et prêts à lâcher du lourd pour le recruter, les Lakers doivent apprécier la tournure des événements à Chicago. Problème, ils ne seront certainement pas les seuls à se ruer sur l’occasion si elle se présente !

Chicago Bulls Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Zach LaVine

Les dernières actus