NBA – « Ils allaient tous les 2 lui casser la gueule, je les en ai empêchés. Ça va trop loin »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, fait partie des cibles les plus récurrentes du célèbre journaliste US Skip Bayless, très décrié depuis quelques heures
NBA (DR) / FOX Sports (DR)

Dans une ligue où règne globalement un bel esprit de camaraderie, certaines figures se sont fait une spécialité de s’attirer les foudres du milieu. Un gros nom des médias US aurait notamment évité à deux reprises un règlement de comptes récemment !

Publicité

Depuis quelques jours, la NBA et même le sport passent au second rang dans l’actualité aux États-Unis. Les Américains ont en effet été bouleversés par le drame vécu par un joueur NFL en plein match, qui a également fait réagir les stars comme LeBron et Donovan Mitchell. Le célèbre analyste Skip Bayless a lui aussi livré son commentaire sur l’affaire, provoquant une immense controverse :

Pas étonnant que la NFL envisage de reporter le reste de ce match — mais comment ? Aussi tard dans la saison, un match de cette importance est crucial pour l’issue de la saison régulière … et ça parait tout à coup tellement sans importance.

Publicité

Matt Barnes, le sauveur temporaire de Skip Bayless ?

En se préoccupant davantage de la reprogrammation de la rencontre plutôt que de la santé du pauvre Damar Hamlin — dont l’état s’est heureusement amélioré depuis — Bayless ne s’est évidemment pas fait que des amis. Son compère de plateau, Shannon Sharpe, s’en est notamment pris à lui dans l’émission Undisputed, mais pas que. Matt Barnes a lui aussi évoqué son cas avec colère sur les réseaux sociaux :



Je ne me suis pas encore exprimé sur toute cette polémique Skip Bayless parce que je voulais voir s’il avait le moindre remord après ce qu’il a dit lundi. Tout d’abord, Skip est un professionnel dans ce milieu, et ÉTAIT grandement respecté. Il a des années de travail derrière lui. Mais quand les gens disent, « Lisez tout le tweet, il a dit que le match était sans importance… » Il savait qu’il devait mettre ça à la fin des conneries qu’il a écrites en espérant que ça passerait, parce que le vrai fond de sa pensée, c’était la première phrase !

Publicité

J’ai l’impression que récemment, il manque beaucoup, beaucoup de respect et dépasse les bornes. Et c’est son style, mais il est aussi irrespectueux envers Shannon. Je pense que le coup de grâce va bientôt tomber pour Skip, et ça pourrait ne pas se traduire par un licenciement, parce qu’on sait que les hommes blancs peuvent à peu près tout faire et s’en sortir dans ce métier.

D’après Barnes, au lieu de se faire virer, Skip pourrait en réalité payer le prix de ses débordements… physiquement. L’ancienne tête brûlée s’appuierait d’ailleurs sur des éléments concrets :

Je sais que personnellement, j’ai dû empêcher deux gars de s’en prendre à lui. Un coach et un joueur NBA. Ils voulaient lui casser la gueule. C’est arrivé cette saison et l’année dernière. Heureusement, les choses se sont tassées, mais ça va trop loin selon moi. (…) Quelqu’un va finir par faire du mal à Skip, parce que son ego, son arrogance et son manque de respect ont en quelque sorte toujours été à ce niveau. Mais là, je trouve qu’il a encore franchi un palier.

Publicité

De plus en plus borderline dans ses propos à l’antenne de FOX Sports ou sur Twitter, Skip Bayless tendrait le bâton pour se faire battre pour Matt Barnes. LeBron James ne se plaindrait certainement pas de son sort, lui qui subit ses critiques depuis longtemps !

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus