NBA – Un gros nom des Lakers pousse pour rejoindre Rudy Gobert aux Wolves !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, pourrait bien voir l'un de ses coéquipiers prochainement faire équipe avec Rudy Gobert aux Minnesota Timberwolves
NBA (DR)

Malgré le regain de forme observé depuis quelques jours aux Lakers, tous les membres de la franchise n’y paraissent pas encore bien installés. Un cadre du vestiaire aurait même fait clairement savoir qu’il aimerait être envoyé… dans le Minnesota !

Publicité

Tout laissait pourtant présager qu’une lente descente aux enfers les attendait suite à la blessure d’Anthony Davis. Absent depuis la mi-décembre, l’intérieur star des Lakers a dans un premier temps vu ses craintes se confirmer, avec 4 défaites essuyés par son équipe sur les 5 premiers matchs sans lui. Or, depuis, cette dernière surprend avec d’excellents résultats, qui lui permettent de se maintenir dans la course aux playoffs.

Vainqueurs de 6 de leurs 7 dernières rencontres, les hommes de Darvin Ham (19-21) ne restent qu’à deux petits matchs de la 5ème place de l’Ouest, actuellement détenue par les Kings (20-18). Chaque membre du roster semble par ailleurs trouver son rythme durant cette belle période… à quelques exceptions près. Certaines déceptions tendent au contraire à se confirmer, et pourraient engendrer du mouvement.

Publicité

Pat Beverley fait pression pour un retour chez les Wolves

Outre Kendrick Nunn, dont les prestations récentes demeurent sur courant alternatif, Patrick Beverley ne fait lui non plus toujours pas consensus à Los Angeles. Bien loin du niveau qu’il affichait l’an dernier avec Minnesota, le meneur de 34 ans a de quoi se montrer nostalgique. Un sentiment qui pourrait d’ailleurs se traduire en envies de retour aux Timberwolves, comme l’a dernièrement indiqué Jake Fischer dans son podcast :



J’ai entendu plusieurs personnes me dire qu’il aimerait vraiment retourner dans le Minnesota.

Un désir que l’insider avait en réalité déjà rapporté il y a quelques semaines, lorsqu’il révélait le plan de Pat Bev pour retourner du côté de Minneapolis, et qui peut se comprendre au vu de l’histoire d’amour qui s’était créée entre le joueur et la franchise.

Publicité

Arrivé pendant l’été 2021 chez les Wolves, Beverley y avait immédiatement trouvé sa place dans le cinq majeur de Chris Finch, ainsi qu’un rôle de général de défense qui lui va si bien. C’est même en partie grâce à lui que Minny avait obtenu son ticket pour la postseason pour la première fois depuis 2018. Nul doute que ses anciens dirigeants ne cracheraient dès lors pas sur son profil d’aboyeur à l’heure actuelle.

Titulaires du même bilan que celui des Lakers, les Timberwolves affichent notamment de grosses lacunes sur le plan défensif (115.5 points concédés par match, 19ème moyenne de la ligue). Lacunes que Rudy Gobert ne parvient pas à lui seul à combler. Le pivot français verrait donc certainement d’un bon œil l’arrivée d’un expert en la matière comme Pat Bev, qui plus est avec le couteau entre les dents !

Publicité

Toujours pas en verve avec les Lakers, Patrick Beverley attendrait encore un signe du destin pour faire machine arrière et regagner les rangs de Minnesota. Vu l’inactivité des Angelinos sur le marché, cela s’annonce néanmoins compliqué en l’état !

Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA