NBA – Grand fan des Lakers, la punchline ultra-cash de Snoop Dogg sur Larry Bird !

NBA Snoop Dogg cash sur Larry Bird
NBA (DR) / Steve Lipofsky (CC)

Supporters des Lakers depuis plusieurs décennies, Snoop Dogg a donc aussi eu l’occasion de voir les Californiens en bataille avec Larry Bird. Et l’immense légende de Boston a fortement marqué la superstar du rap, à en juger par une grosse punchline datant d’il y a quelques mois.

Publicité

Compte tenu de leur prestigieux statut, les Lakers n’ont jamais manqué de supporters célèbres. Il y a encore quelques années, on pouvait notamment apercevoir Jack Nicholson ou encore Leonardo DiCaprio au premier rang à leurs matchs, par exemple. Aujourd’hui, c’est Rihanna qui va régulièrement soutenir les Pourpres et Ors à la Crypto.com Arena. Mais s’il y en a un qui ne leur a jamais défaut, c’est très certainement Snoop Dogg.

Natif de Long Beach, le rappeur est connu pour avoir été proche de Kobe Bryant notamment et continue encore à ce jour de suivre les performances de sa franchise préférée. Étant âgé de 51 ans, il a donc aussi pu suivre de près l’époque Showtime du côté de Los Angeles, avec Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar en chefs d’escouade. L’occasion également pour lui d’assister aux multiples batailles de légende entre ces derniers et un certain Larry Bird.

Publicité

Éternel rival de Magic surtout, l’ailier des Celtics a croisé la route de Los Angeles à d’innombrables reprises, tout particulièrement au cours des Finales 1984, 1985 et 1987. Il n’a remporté que la première face à eux, mais ça ne l’a pas empêché de terminer avec trois bagues de champion au compteur et surtout, de cimenter sa place parmi les plus grands basketteurs de l’histoire. Un exploit d’autant plus marquant qu’il était Blanc, au sein d’une discipline majoritairement dominée par les Afro-Américains.



Snoop Dogg compare Larry Bird à Eminem

Snoop Dogg lui-même a d’ailleurs relevé ce détail au fil du temps, et ça l’a marqué au point de comparer le n°33 avec l’un de ses collègues dans le monde du rap. Il y a quelques mois, il déclarait ainsi dans un podcast que le Bostonien était tout simplement l’équivalent d’Eminem !

Il est comme Larry Bird. Vous vous souvenez quand les Noirs disaient que c’était juste un Blanc et que tout d’un coup cet enc*lé leur plantait 40 points sur la tronche ? Hé les gars, vous savez quoi, Larry Bird est un sacré enfoiré.

Publicité

Étant lui aussi devenu une pointure dans un univers où les Afro-Américains sont prédominants, Slim Shady est finalement une comparaison plutôt bien trouvée pour Larry Legend. Surtout qu’avec ses qualités athlétiques très en dessous de la moyenne, au point d’être souvent comparé à un plombier de grande taille, le triple MVP n’était pas forcément avantagé. Mais avec son QI basket monstre et sa palette technique à toute épreuve, il figure encore aujourd’hui dans le Top 10 all-time de beaucoup de monde.

Publicité

Pour Snoop Dogg, Larry Bird n’est autre que la version basket-ball d’Eminem, les deux hommes ayant atteint un statut légendaire dans des mondes dominés par les stars afro-américaines. Pour les deux hommes, il s’agit d’un énorme compliment de la part du rappeur californien.

Larry Bird NBA 24/24

Toute l'actu NBA