UFC – Un proche de Khabib balance de nouvelles infos sur sa décision choc de tout stopper !

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Légende vivante à l’UFC, Khabib Nurmagomedov fait cependant l’objet de rumeurs assez folles depuis quelques jours. À ce titre, un proche de la superstar a d’ailleurs fait une très grosse annonce le concernant, qui implique également l’avenir de son protégé Islam Makhachev. Explications.

Publicité

Cela fait maintenant près de 15 ans que Khabib Nurmagomedov est lié au MMA, lui qui y a effectué ses débuts en 2008. Il a par la suite connu un grand succès du côté de l’UFC, achevant sa carrière en 2020 avec un bilan immaculé de 29 victoires pour aucune défaite dans l’octogone. Une retraite prise de manière anticipée pour des raisons personnelles, mais qui a évidemment déçu beaucoup de fans qui le voyaient dominer encore un moment.

Depuis, The Eagle s’est reconverti dans le coaching, le Daghestanais prenant sous son aile plusieurs jeunes combattants afin de leur distiller des conseils précieux. Et là encore, l’ancien monument des poids légers a frappé fort puisque son protégé Islam Makhachev est désormais l’une des stars en vogue à l’UFC, remportant la ceinture de champion dans la même catégorie que lui il y a quelques semaines face à Charles Oliveira. Mais l’association pourrait ne plus durer longtemps…

Publicité

Car depuis quelques jours, il se murmure que Khabib pourrait définitivement se retirer de la scène du MMA d’ici à peu de temps. Une annonce choc au sein du monde des sports de combat, d’autant plus quand on considère le timing. Makhachev est ainsi censé défendre son titre le 12 février prochain à l’UFC 284, qui plus est face à un client extrêmement sérieux en la personne d’Alexander Volkanovski. Avoir son mentor à ses côtés n’aurait donc pas été du luxe.



Khabib absent pour le prochain combat d’Islam Makhachev

Malheureusement, le jeune combattant devrait bien faire sans Khabib, pour l’occasion. Proche de ce dernier, Rizvan Magomedov s’est ainsi exprimé au micro du média russe Match TV récemment, laissant entendre que la légende ne sera pas du voyage en Australie :

Rizvan Magomedov : Je pense qu’il a été clair et qu’il s’agit d’une décision réfléchie, qu’il avait en tête depuis longtemps. Il n’y a pas besoin de chercher des raisons en coulisses ou de graves incidents [qui ont pu l’influencer, ndlr]. Il en est simplement arrivé là.

Publicité

Il a mis fin à sa carrière en 2020 mais continue de voyager pendant les camps d’entraînement et quand les combats ont lieu. Sur 12 mois dans l’année, il est absent de chez lui pendant 10 mois parce qu’il est constamment en voyage. Il a fini par décider qu’il était l’heure de passer du temps avec sa famille, de consacrer du temps aux enfants. Et, très probablement, il manquera ce combat, oui.

Il se dit que c’est avant tout pour être davantage au contact de sa famille que Khabib souhaiterait prendre ses distances avec la discipline, lui qui avait déjà raccroché après la perte de son père en 2020 en pleine pandémie de covid-19. Le quotidien d’un athlète peut l’affecter sur le plan personnel, surtout quand on se déplace autant que l’intéressé. Pour ceux qui continuent encore d’espérer que les rumeurs sont infondées, le dernier post énigmatique de l’ex-combattant devrait achever de les convaincre.

Publicité

Lorsqu’Islam Makhachev ira défendre son titre à l’UFC 284 du côté de Perth, il devra donc très probablement se débrouiller sans Khabib Nurmagomedov à ses côtés. The Eagle ne devrait pas faire le voyage en Australie en février prochain, une décision choc qui semble confirmer son retrait de la scène du MMA.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus