NBA – « Si les Lakers veulent aller en playoffs, ils vont devoir faire ça »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Disputer la post-season ne sera pas facile pour les Lakers, surtout après leur terrible retard à l’allumage. Mais un ancien de la maison pense que c’est encore possible pour LeBron James & co., à condition de suivre un plan d’attaque à la lettre. Plus facile à dire qu’à faire !

Publicité

On y est à présent, les Lakers ont officiellement disputé la moitié des matchs de la saison 2022-23. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan n’est pas bien reluisant… Avec seulement 19 victoires pour 22 défaites, les Pourpres et Ors sont encore loin de faire la course aux playoffs, n’étant que 12e au sein de la conférence Ouest après un début de saison calamiteux. Et la blessure d’Anthony Davis ne fait rien pour arranger les choses…

Pour autant, faut-il déjà baisser les bras dans la Cité des Anges ? À priori, ça ne semble pas être dans les plans de qui que ce soit sur place. D’une part parce que le retard sur le Top 10 est infime (0.5 victoire), d’autre part aussi parce que certains éléments donnent espoirs aux fans et aux observateurs de la franchise. Ancien de la maison, Robert Horry avait notamment tout une liste d’éléments positifs à partager récemment :

Publicité

Robert Horry donne la marche à suivre pour LA

Vous pensez à LeBron dans sa 20ème année, qui a gagné un nouveau titre de joueur de la semaine. S’il est en bonne santé, les Lakers seront une équipe dangereuse. Quand il est en tenue, c’est facile pour les autres joueurs. Si Westbrook est en mode attaque, que Schröder est en feu et Thomas Bryant… C’est une machine à double-double et on n’en parle pas. Cette équipe a ces moments où ils assemblent les choses, où ils se découvrent les uns les autres.



C’est un fait, le King est toujours aussi fort alors qu’il n’est plus qu’à quelques matchs de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la saison régulière, tandis que certains joueurs autour de lui commencent enfin à avoir de l’impact pour les Californiens. Cependant, Big Shot Rob sait qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour les hommes de Darvin Ham. En premier lieu, il faudrait montrer un autre visage à la Crypto.com Arena :

Publicité

Je pense que sur les 41 matchs qu’il leur reste, ils doivent en gagner 30. Ils doivent jouer aussi bien que possible à domicile, chaparder quelques fois par-ci par-là et tout ira bien. Parce que ça va être la clé principale, prendre soin de leurs performances à la maison parce qu’ils n’ont pas été excellents à la maison. Maintenant, ils doivent être extraordinaires.

Avec seulement 10 victoires pour huit défaites sur ses propres terres, LA n’est effectivement pas très convaincant dans ce secteur. C’est encore pire à l’extérieur où le bilan est carrément négatif (9-14), mais il est toujours plus compliqué de gagner une rencontre dans l’antre d’un adversaire. Se refaire la cerise devant son propre public paraît donc effectivement primordial, alors que la NBA entre dans une phase décisive de la campagne 2022-23.

Publicité

Pour Robert Horry, la qualification des Lakers pour les playoffs passera avant tout par un niveau de jeu impérial à domicile. Car si les Pourpres et Ors ne parviennent pas à défendre leur forteresse à la Crypto.com Arena, comment penser qu’ils pourront faire mieux en déplacement ?

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA