NBA – « Ils veulent renforcer ce secteur » : Woj lâche le plan des Nets sur le marché !

NBA Woj lâche une bombe sur KD
ESPN (DR) / NBA (DR)

Parmi les meilleures équipe du moment, Brooklyn ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers. La trade deadline approchant à grands pas, le très bien renseigné Adrian Wojnarowski a ainsi révélé que les Noirs et Blancs pourraient tenter quelques coups pour augmenter leurs chances dans la course au titre.

Publicité

Avec leur récente défaite face aux Celtics premiers de la conférence Est, ils ont subi un léger coup d’arrêt. Cela étant dit, les Nets restent deuxièmes au classement, juste derrière Boston avec 27 victoires pour 14 défaites. La superteam new-yorkaise tourne très bien avec huit succès en dix matchs, mais elle va être mise à l’épreuve à présent puisque Kevin Durant va manquer à l’appel pendant encore un moment.

Pallier à l’absence du Slim Reaper est pratiquement impossible, du moins pas avec un seul joueur et il va donc falloir produire un effort collectif. Mais pour enlever un peu de pression aux joueurs, la franchise pourrait bien recruter quelques nouveaux éléments d’ici à la trade deadline, qui au lieu dans moins d’un mois. Le célèbre insider Adrian Wojnarowski a d’ailleurs révélé en quoi consistait le plan d’attaque des Noirs et Blancs dans les jours à venir.

Publicité

Le frontcourt, cible prioritaire des Nets



Brooklyn, comme beaucoup d’autres prétendants dans les deux conférences, voit un marché en ce moment qui est beaucoup plus un marché de vendeurs qu’un marché d’acheteurs. Mais n’y a pas encore assez d’équipes qui ont pris la décision de mettre leurs joueurs sur le marché. Cela se produit généralement à l’approche de la date limite du 9 février. Je pense que Brooklyn va être actif. Je pense qu’ils vont chercher à se renforcer, en particulier sur le frontcourt.

Publicité

Mais ce que les Nets peuvent faire maintenant, c’est évaluer leur effectif sans Kevin Durant, qui a été une force dominante pour eux. Kyrie Irving est certainement celui qui mène la danse dans cette équipe. T.J. Warren a été recruté pour être un joueur offensif très productif. Il a cette opportunité maintenant. Pareil pour Seth Curry et Joe Harris. Donc maintenant, Brooklyn a du temps pour voir comment ces joueurs jouent avant de devoir prendre des décisions.

KD étant indisponible, la raquette de Brooklyn ne dirait effectivement pas non à un peu de renfort. Avec des adversaires comme Joel Embiid ou encore Giannis Antetokounmpo au sein de leur conférence, n’avoir que Nicolas Claxton comme bon joueur sous le cercle n’est clairement pas suffisant. Il faudra également surveiller le niveau de jeu affiché par Kyrie & co. sur les prochains matchs, afin de déterminer si d’autres secteurs doivent être améliorés.

Publicité

Les Nets ont un peu moins d’un mois afin de repeupler leur secteur intérieur, en vue des joutes en playoffs qui les attendent. Un big man capable de scorer ne serait pas de trop derrière Kevin Durant, quand le MVP 2014 sera revenu à la compétition.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus