NBA – La ligue tranche dans la polémique Lakers et choque !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a répondu aux accusations de Russell Westbrook à son encontre
NBA (DR)

Après une supposée faute de Joel Embiid sur Russell Westbrook, les Lakers attendaient avec impatience une réponse de la NBA dans son rapport des deux dernières minutes. La NBA vient de trancher sur le sujet… et ça ne risque pas de plaire. Les preuves sont pourtant accablantes.

Publicité

Russell Westbrook a coûté la victoire à son équipe ce dimanche soir contre les Sixers, avec une passe ratée sur la dernière possession de la partie. Il a pourtant quelques circonstances atténuantes. La première, c’est le fait que Darvin Ham aurait dû/pu appeler un temps-mort. C’est encore le meilleur moyen de préparer une possible victoire, mais le coach a décidé de faire confiance à Russ. C’est raté.

La décision polémique de la NBA avec les Lakers

L’autre chose importante à signaler, c’est une potentielle faute de Joel Embiid sur Westbrook. Au ralenti, on peut voir que le pivot agrippe le bras de son adversaire, ce qui a forcément un impact direct sur sa passe. Les fans attendaient donc d’en savoir plus avec la NBA. Elle vient justement de répondre ce lundi avec son rapport des deux dernières minutes, permettant de valider, ou non, les décisions arbitrales.

Publicité



Le rapport des deux dernières minutes indique que Russell Westbrook n’a pas été victime d’une faute par Joel Embiid sur la dernière possession. « Embiid étend légèrement son bras avant de le rétracter et un contact marginal se produit lors de la tentative de Westbrook au tir. »

Disons-le clairement : cette sortie de la NBA est très surprenante, pour ne pas dire scandaleuse. Les images montrent très clairement que Embiid accroche le bras de son adversaire, ce qui est tout bonnement interdit.

Publicité

Bien que ce rapport n’aurait rien changé dans tous les cas, les supporters sont logiquement agacés par la position de la NBA ici. Il est clair que la faute existe, mais la ligue préfère le nier, peut-être pour protéger les officiels.

Publicité

Russell Westbrook a bien subi une faute de Joel Embiid sur la dernière possession contre les Sixers, sauf pour la NBA manifestement. Une déclaration surprenante, bien qu’elle ne changera rien à l’issue de cette partie. Les Lakers ne pourront qu’avoir des regrets après ce résultat.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers Russell Westbrook

Toute l'actu NBA