NBA – La déclaration choc de Jokic qui ne va pas plaire à l’équipe de France !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Nikola Jokic est un grand joueur NBA qui pourrait remporter un troisième titre de MVP consécutif, mais ce n’est pas assez pour lui. Il veut aussi devenir un grand joueur sur la scène internationale, comme il vient de l’expliquer auprès de la FIBA. Il est revenu sur le dernier Euro, sur la prochaine Coupe du Monde, et son analyse pourrait ne pas plaire aux Bleus.

Publicité

Nikola Jokic est dans une grande forme cette saison, et d’après de nombreux observateurs, il pourrait bien remporter un troisième titre consécutif de MVP, un exploit plus réalisé depuis Larry Bird entre 1984 et 1986 ! Il faut dire que ses Nuggets sont actuellement en tête de la conférence Ouest et qu’il n’est pas innocent dans ces bons résultats. Avec 24.7 points, 10.9 rebonds et 9.8 passes décisives, il ne volerait pas un nouveau sacre.

Et si cette forme pouvait s’expliquer par sa participation à l’EuroBasket en septembre dernier ? En effet, le pivot serbe a du passer un été studieux pour arriver en forme, et si son équipe nationale n’a pas pu faire mieux qu’une 9ème place, lui a montré qu’il était largement au-dessus de la moyenne. Il a donc transporté ses bonnes dispositions physiques et mentales dans le Colorado pour enchainer les victoires.

Publicité

Nikola Jokic voit la Serbie comme la meilleure équipe d’Europe !

Mais si les Nuggets doivent être satisfaits de son passage international et de son début de saison, le double MVP en titre garde un goût amer en bouche. En effet, il ne digère toujours pas l’élimination de la Serbie dès les huitièmes de finale, puisqu’il trouve la défaite face à l’Italie assez injuste. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué dans ne interview accordée à la FIBA, et son message ne devrait pas forcément plaire aux Bleus.



Si je participe à la Coupe du Monde 2023 à la rentrée, je vais vouloir remporter une médaille. Je ferais de mon mieux pour y parvenir. L’année dernière pour l’Euro je suis arrivé en excellente forme, j’avais passé mon été à l’entrainement. J’étais plus que prêt au début de la compétition pour la simple et bonne raison que tous mes coéquipiers voulaient faire quelque chose à l’Euro. La motivation était élevée.

Publicité

Nous avions une excellente connexion en tant qu’équipe. Même quand on a perdu contre l’Italie pour les huitièmes de finale, j’ai rappelé aux gars que j’étais heureux de jouer avec eux. C’était un plaisir d’être dans ce vestiaire, le groupe était génial. Je pense sincèrement que nous étions la meilleure équipe de la compétition. Les résultats disent le contraire, mais je le pense.

D’après Nikola Jokic, la Serbie, éliminée en huitièmes de finale par l’Italie, serait la meilleure équipe d’Europe, devant l’Espagne vainqueur ou l’équipe de France qui enchaine les grosses performances sur la scène internationale. Le Joker a raison d’avoir confiance et d’avoir de l’ambition, mais attention à ne pas offrir trop de munitions à ses adversaires. La bande à Vincent Collet pourrait lui faire regretter ses paroles.

Publicité

La Serbie est talentueuse, mais il en faut plus pour devenir la meilleure équipe d’Europe. Les Espagnols sont encore au sommet, et l’équipe de France est vice-championne olympique. Une chose est certaine, la Coupe du Monde 2023 sera passionnante.

Déclarations Denver Nuggets Equipe de France (M) Les Bleus NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus