NBA – LeBron et les Lakers fracassés : « On dirait deux filles moches qui se battent ! »

Stratosphérique, LeBron James prend feu et lâche une performance jamais vue dans l'histoire !
NBA (DR)

Malgré le prestige qu’affiche la franchise, difficile pour les Lakers de garder leur crédibilité dans la ligue au vu de leurs résultats. Une légende s’est dès lors payée sauvagement leur tête ces dernières heures, juste avant la rencontre face aux Rockets !

Publicité

Aucune équipe, si ce n’est les Warriors champions en titre, ne fait mieux en matière de matchs diffusés sur la télévision nationale américaine cette saison. Pourtant, les Lakers sont loin d’apparaitre comme l’un des plus gros prétendants au titre. Actuellement 13èmes à l’Ouest (20-24), ils paient d’ailleurs ce classement et ce manque de résultats auprès de la communauté NBA, qui n’y va pas de main morte avec eux.

La violente comparaison de Barkley pour les Lakers

Certes reconnus comme l’une des, si ce n’est la franchise la plus mythique de la ligue, les Lakers ne semblent plus récolter les fruits de ce statut ces derniers temps. Un phénomène dont s’est justement plaint LeBron James il y a quelques heures, et qui s’est encore observé en marge de la rencontre face aux Rockets. Au moment de la présenter, Charles Barkley s’est en effet fendu d’une métaphore assassine pour les Angelinos :

Publicité



Ernie Johnson : Du côté de L.A., les Rockets affrontent les Lakers. Vous pourrez suivre cette rencontre sur NBA TV…

Charles Barkley : Si vous vous ennuyez vraiment et que vous n’avez rien d’autre à faire, regardez ce match. On dirait deux filles moches qui se battent. Tout le monde se fout de savoir qui va gagner !

Publicité

Au milieu du programme chargé du Martin Luther King Day, cette affiche entre deux mauvais élèves de la conférence Ouest n’apparaissait pas vraiment comme la plus alléchante. Barkley l’a bien fait comprendre avec cette cinglante analogie, que de nombreux fans ont validée. Heureusement, LeBron James a assuré le spectacle pour les téléspectateurs, signant le meilleur match de sa saison contre Houston :

Publicité

Jamais effrayé à l’idée de livrer le fond de sa pensée, Charles Barkley n’a donc pas cherché à mâcher ses mots à l’égard des Lakers et des Rockets. À voir si les audiences télé de ce duel de mal classés à l’Ouest le feront mentir ou non !

Charles Barkley Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA