NBA – Joakim Noah lâche son verdict cash sur Victor Wembanyama !

NBA Joakim Noah cash sur Wembanyama
Knuckleheads Podcast (DR) / NBA (DR)

Alors que sa draft n’est plus que dans six mois, Victor Wembanyama n’en finit plus d’impressionner les grandes figures du basket français. Récemment, c’est Joakim Noah qui s’est exprimé sans filtre sur la pépite tricolore au micro de First Team. Les mots de l’ancien pivot des Bulls sont forts.

Publicité

Pour sa dernière saison sur le territoire français avant de s’envoler pour la NBA, Victor Wembanyama n’est pas loin de lâcher une masterclass. Le joyau des Mets tourne ainsi à plus de 22 points, 9 rebonds, une interception et trois contres de moyenne en Betclic Elite, le tout en faisant régulièrement le show tant grâce à ses qualités athlétiques que par son bagage technique. Trois points en première intention, dunks sauvages : tout y passe avec le jeune intérieur.

Autant dire que son statut de premier choix de la draft en juin prochain est plus certain que jamais, et on lui promet une brillante carrière sur les parquets outre-Atlantique. Non seulement ça, mais certains noms bien connus du circuit ont carrément peur de lui ! Demandez un peu à Joakim Noah, désormais retraité et qui a bordé le cas de néo-joueur des Bleus en entretien avec First Team. Clairement, l’ancien Chicagoan n’a que de l’admiration pour Wemby.

Publicité

Joakim Noah : « On n’a encore jamais vu ça »



Erwan Abautret : J’ai envie de te poser une question très compliquée, que pour le moment pas grand-monde a trouvé. Comment toi, ancien meilleur défenseur NBA, tu défendrais sur Victor ?

Joakim Noah : C’est compliqué hein… Je crois que c’est une question… Je suis content de ne pas être en NBA quand il arrive, je vais pas te mentir parce que c’est vraiment un autre animal.

Publicité

Maintenant il va falloir le soutenir, et il va avoir des hauts, il va avoir des bas. Et c’est à nous, à tout le monde, de le supporter parce que c’est… niveau potentiel, on n’a jamais vu quelque chose comme ça.

Les mots sont forts de la part de l’ancien international tricolore, lui qui a pourtant fait face à quelques mastodontes dans les raquettes comme Kevin Garnett ou encore Tim Duncan. Visiblement, le potentiel du V serait même encore plus grand que ça !

La hype autour du joueur de Boulogne-Levallois risque d’être d’autant plus énorme qu’il parvient à rassurer sur ses quelques gros points faibles, en 2022-23. D’une part, il est globalement resté en bonne santé alors que sa carrure très frêle faisait peur aux observateurs, qui craignaient qu’il ne se blesse au moindre contact. En plus de ça, il semble s’être également épaissi à en juger par les images impressionnantes de son torse. S’il continue ainsi, il sera inarrêtable.

Publicité

Joakim Noah a été l’un défenseurs d’élite de la ligue au point d’être élu DPOY en 2014, mais même lui aurait peur d’affronter Victor Wembanyama. Le prodige des Mets est tout simplement incroyable aux yeux de ses pairs, qui n’ont pas encore trouvé la solution pour le ralentir sur les parquets.

Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus