France – Tony Parker explique cash les raisons de son départ de l’OL !

La légende NBA française Tony Parker est revenue sur son départ soudain de OL Groupe, incarné par le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas
Farvest Group (DR) / beIN Sports (DR)

Membre du conseil d’OL Groupe depuis juillet 2020, Tony Parker l’a soudainement quitté il y a quelques semaines, suite à l’arrivée d’un nouvel investisseur à l’Olympique Lyonnais. Un move entouré de questions jusqu’ici, auxquelles il vient de répondre !

Publicité

Irréprochable sur les dernières années, son bilan en tant que grand patron de l’ASVEL se révèle beaucoup moins étincelant cette saison. Tony Parker découvre ainsi le revers de la médaille en tant que principal dirigeant d’une équipe sportive. La pâle forme des Villeurbannais lui vaut en effet de lourdes critiques de la part des fans, qui font évidemment de lui l’un des principaux coupables de ces mauvais résultats.

Pas du genre à abandonner le navire dès la rencontre d’un premier obstacle, l’ancien meneur NBA fait le dos rond, en espérant que ses joueurs parviendront à rectifier le tir. Un mental nécessaire pour exercer ce genre de postes, et pourquoi pas un jour celui de président de l’Olympique Lyonnais, comme il l’a déjà évoqué par le passé. Ce projet a toutefois enregistré un gros coup d’arrêt il y a quelques semaines.

Publicité

Tony Parker met son ascension à l’OL sur pause

Suite au rapprochement entre l’Olympique Lyonnais et l’ASVEL entrepris ces dernières années, Parker avait hérité d’un siège dans le conseil d’OL Groupe. Siège qu’il a subitement quitté en décembre dernier, comme l’a révélé Jean-Michel Aulas en personne, en marge de l’arrivée de John Textor à la tête du club. Un départ pour le moins surprenant, sur lequel est revenu avec franchise TP au micro de Canal+ :



Publicité

John est venu avec son équipe, et on ne pouvait être qu’un certain nombre dans le conseil. Comme moi j’étais très occupé avec toutes mes activités, je suis sorti d’un commun accord, comme ça, ils peuvent faire leurs trucs, et on verra dans trois ans quand Jean-Michel ne sera plus là. On a de très, très bonnes discussions avec John. Il faut voir comment on peut discuter.

Parker ne ferme donc pas complètement la porte à l’OL et à son nouveau dirigeant, mais préfère pour l’heure se focaliser sur ses nombreuses autres fonctions. Le tout, sans oublier de rappeler son objectif n°1 pour l’avenir, qui prendra à coup sûr le pas sur le football s’il devient atteignable :

Pour l’instant, je préfère me concentrer sur mes activités et mon rêve ultime, c’est la NBA. Je ne peux pas tout faire.

Publicité

Simple interruption dans son aventure avec l’Olympique Lyonnais, ou véritable fin de son mandat au sein du club lyonnais ? Tony Parker ne semble pas connaitre la réponse, qui devrait se préciser en fonction des opportunités qui s’offriront à lui en NBA !

Multisports NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus