NBA – Juste avant sa mort, le joueur à qui Kobe Bryant a effacé ses dettes

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
SHOWTIME (DR)

Parfois tyrannique envers ses coéquipiers, soi-disant peu présent pour sa famille, Kobe Bryant a pourtant prouvé qu’il avait un grand cœur à plusieurs reprises. Un ancien des Lakers en sait quelque chose, puisque le Mamba a fait disparaitre son endettement !

Publicité

À l’instar de son héros Michael Jordan, ses pratiques à l’entrainement et auprès de ses partenaires ne faisaient clairement pas l’unanimité durant sa carrière. Pourtant, Kobe Bryant obtenait non seulement des résultats grâce à elles, mais garde qui plus est une excellente image dans l’esprit des joueurs avec qui il a pu évoluer. Car malgré sa personnalité de leader impitoyable, il savait se faire apprécier auprès d’eux.

Un savant juste milieu qui lui a non seulement permis d’accumuler les titres et les récompenses au fil de son parcours, mais aussi… l’argent. En effet, le mythique arrière des Lakers doit en grande partie ses quelque 330 millions de dollars de gain en NBA à son expertise pour faire gagner son équipe. Une somme qu’il pouvait avoir tendance à utiliser pour des achats délirants… mais aussi pour rendre service.

Publicité

L’incroyable geste de Kobe Bryant pour Lamar Odom

Parmi les anciens coéquipiers très proches de Kobe, figurait Lamar Odom, avec qui il a remporté deux titres en 2009 et 2010. Dans le podcast All The Smoke, ce dernier raconte avoir en outre pu compter sur le Mamba lorsqu’il était au plus bas :

Je jouais à des jeux d’argent, et j’avais une vieille dette qui était devenue un peu trop importante pour ma situation financière de l’époque. L’étau se resserrait.



Quand vous êtes dans une mauvaise situation comme ça, surtout liée à l’argent, ce n’est pas lui que vous voulez appeler. Mais bon, j’ai puisé dans mes forces, j’ai mis ma fierté de côté, et je l’ai appelé. D’abord, il s’en est pris à moi, juste ce qu’il fallait. Et il m’a dit, « Demande à ton équipe d’appeler la mienne, et on va trouver une solution. » C’est l’avant-dernière fois que je lui ai parlé.

Publicité

Sans vraiment l’affirmer clairement ici, Odom a donc bel et bien reçu un gros coup de pouce de la part de Kobe, qui après l’avoir sermonné pour ses dérapages, lui a transmis la somme nécessaire. Et n’allez pas croire que cette dernière se voulait relativement minime, et que l’ancien 6ème Homme de l’Année en rajoute dans ses propos. Dans une autre interview pour Bootleg Kev, il dévoile de plus amples détails sur cet épisode :

Je me suis dit que j’allais être obligé de l’appeler, même si je savais que j’allais me faire pourrir. Et après qu’il m’ait pourri, en mode, « Bordel, qu’est-ce que tu fous L.O. ?! », il m’a dit de contacter son équipe. Il m’a permis de sortir de ce trou. Et j’étais vraiment profond. Un nombre à 6 chiffres, ouais. Et je n’avais personne d’autre à appeler que Kobe Bryant. Sûrement le gars le plus radin que je connaisse.

Publicité

Père de famille ultra-apprécié par ses filles, Kobe Bryant a également pu emprunter ce rôle symbolique avec Lamar Odom. Pas étonnant que l’ancien ailier s’affaire à retranscrire sa reconnaissance éternelle envers lui dès qu’il en a l’occasion.

Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus