NBA – A peine arrivé, le plan des Lakers pour Rui Hachimura !

NBA (DR) / ESPN (DR)

En attente depuis des semaines, les supporters des Lakers ont eu le droit à une grosse nouvelle ce lundi soir, puisque le front office a décidé de se retrousser les manches. Rui Hachimura débarque dans la Cité des Anges, tandis que l’ailier était malheureux depuis longtemps aux Wizards. Les Pourpre et Or ont d’ailleurs un plan bien précis le concernant.

Publicité

Il a fallu se montrer patient chez les Lakers, mais les fans ont été récompensés ce lundi. Après des semaines d’attente, le front office a décidé de passer à l’action en négociant avec les Wizards. Alors que Kendrick Nunn et quelques tours de draft vont vers la Capitale, c’est Rui Hachimura qui fait le voyage inverse (trade complet ici). Un jeune prometteur de seulement 24 ans.

Le futur de Rui Hachimura déjà décidé !

On peut donc considérer que ce move prépare déjà l’avenir à Los Angeles, puisque Hachimura possède de belles qualités, comme en témoignent ses moyennes de 13 points et 4.3 rebonds. Les Angelinos l’ont compris de leur côté, puisqu’ils n’ont pas l’intention de se séparer de lui, malgré son statut d’agent libre l’été prochain. Adrian Wojnarowski a partagé les plans de l’équipe californienne.

Publicité



Les Lakers ont tradé contre Hachimura avec l’intention de lui faire signer une extension cet été, des sources ont indiqué à ESPN. Hachimura peut devenir agent libre restreint.

Pas question pour les Lakers de céder Hachimura, pas après avoir lâché pas moins de 3 seconds tours dans un même trade. L’ambition est de lui faire signer un nouveau contrat, raison pour laquelle les Wizards ont souhaité se séparer de lui, faute d’accord dans ce feuilleton. Les Angelinos espèrent avoir un peu plus de chance de leur côté.

Publicité

Reste à connaître le montant de la transaction, d’autant que Hachimura va devoir trouver ses marques dans la Cité des Anges. Il pourrait prétendre entre 10 et 15 millions la saison, mais il faut croire que les Lakers sont prêts à faire l’effort nécessaire. Cependant, ce trade ne fait pas l’unanimité :

On aurait dû ramener Kuzma à la place.

Publicité

Rui Hachimura aux Lakers, c’est une association sur la durée. On ne sait pas ce qu’a prévu l’intérieur, mais la franchise a bien l’intention de faire le nécessaire pour le conserver lors des années à venir. Une bonne nouvelle pour le Japonais, qui souhaitait se relancer. Tout dépendra de sa seconde partie de saison.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA