NBA – « Il vole 35 millions, il a la tenue du braqueur ! »

NBA Simmons préféré à Russell Westbrook
NBA (DR)

Chaque saison, les fans et les observateurs aiment se demander quel est le pire contrat de NBA. Et d’après un célèbre analyste, la réponse serait assez évidente actuellement, puisqu’il y aurait un braqueur chez un candidat au titre. Il ne mérite visiblement pas ses 35 millions de dollars…

Publicité

Il y a des questions qui se posent toujours en NBA, comme celle du pire contrat de la ligue. Lorsqu’il était cloué sur le banc à Charlotte avec son énorme salaire, Nicolas Batum était par exemple la réponse favorite des observateurs… Il faut dire qu’il touchait 24 millions pour seulement 4 points de moyenne en 2019, ce qui est loin d’être un rendement acceptable.

Mais dans la ligue actuelle, l’ailier français aurait du faire face à une grosse concurrence pour ce titre peu glorieux, puisqu’il y a des stars encore plus contestées que lui à l’époque. L’exemple le plus criant est peut-être celui de Russell Westbrook, qui touche actuellement 47 millions de dollars pour sortir du banc des Lakers. Alors oui, son rôle de 6ème homme lui va plutôt bien, mais les fans comme les dirigeants n’attendent qu’un départ pour libérer de la masse salariale.

Publicité

Ben Simmons accablé à Brooklyn !

Et il n’est pas le seul, puisque la situation de Ben Simmons chez les Nets commence aussi à en agacer certains. Toujours pas à 100% après son départ mouvementé de Philadelphie, le meneur inquiète par sa production, mais surtout par son attitude extrêmement passive sur le terrain. D’ailleurs pour Jalen Rose, il serait actuellement le plus grand voleur de la ligue.



Ben Simmons vole de l’argent aux Nets. Avec une cagoule et des gants.

Publicité

Cette saison, Ben Simmons c’est 7.5 points, 6.7 rebonds et 6.4 passes décisives de moyenne pour 35 millions de dollars. Une somme bien trop importante pour Jalen Rose, qui voit ce salaire comme du vol plus que comme une récompense pour des prestations solides. Il faut dire que l’ancien All-Star n’est qu’à 50% de ses capacités, avec une appréhension toujours visible en attaque. Il a peur de marquer des points, ce qui est handicapant dans ce sport.

Publicité

Ben Simmons semble toujours bloqué psychologiquement, ce qui porte évidemment préjudice aux Nets sur le terrain. Si pour le moment il ne fait pas honneur à son énorme contrat, tout pourrait changer avec plus d’agressivité et d’engagement…

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Toute l'actu NBA