NBA – « Victor Wembanyama va finir là-bas, j’y crois pas »

Le prodige français Victor Wembanyama est revenu sur son échec lors du concours à 3 points organisé en marge du All-Star Game LNB 2022
beIN Sports (DR)

Battus par les Lakers alors qu’ils menaient de 25 points (!), les Blazers ont touché le fond la nuit dernière et ont glissé à la 13ème place de la conférence Ouest. Dans ce contexte, et alors que la « course à Victor Wembanyama » va s’intensifier, les fans ont retourné leur veste pour la plupart, et se mettent à militer pour la venue du prodige. Damian Lillard, lui, fulmine…

Publicité

Depuis plusieurs semaines, la 13ème place peu glorieuse de la conférence Ouest, devant les seuls Spurs et Rockets, était propriété des Lakers. C’est désormais révolu, puisqu’en perdant de manière inexplicable un match qu’ils maîtrisaient pourtant de la tête et des épaules, les Blazers se sont faits doubler par les Angelinos. Il s’agit de la 12ème défaite sur les 16 derniers matchs pour Damian Lillard et sa clique, et on peine à voir quelles ambitions la franchise de l’Oregon peut nourrir.

Victor Wembanyama aux Blazers, Portland s’enflamme

Cette défaite humiliante a en tout cas été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour de très nombreux fans de Portland, qui invitent par centaines leur franchise à bazarder la saison pour augmenter les chances de récupérer Victor Wembanyama lors de la Draft. Entre dépit et espoir fou, la notion commence à sérieusement s’ancrer du côté de la fanbase des Blazers :

Publicité

Wembanyama sera un Blazer, j’y crois pas



Wembanyama fais quelque chose pour mooooiii

Publicité

De son côté, Damian Lillard a laissé échapper sa frustration à l’issue de la cuisante défaite face aux Lakers. Et nombreux sont les observateurs qui ont interprété ses propos comme un coup de pression, un de plus, aux dirigeants de la franchise :

Damian Lillard : « Je veux gagner. Je crois que le fait que je souhaite gagner n’est pas un secret ».

Publicité

Les Blazers toujours plus en galère dans les tréfonds de la conférence Ouest, les fans se lâchent et réclament ouvertement que la franchise se mette à tanker afin de tenter d’obtenir Victor Wembanyama. Le dossier sera évidemment à surveiller, d’autant que quelques rumeurs de trade de Dame Dolla commencent à refaire surface…

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA