NBA – Le trade proposé à 7 joueurs, dont Westbrook, pour chambouler le roster des Lakers !

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

En signant le premier trade d’ici la deadline, les Lakers ont prouvé qu’ils étaient capables de passer à l’action. La question étant maintenant de savoir s’il s’agit du seul mouvement du front office, ou si un Russell Westbrook peut être échangé d’ici la date fatidique du 9 février. ESPN a rapidement proposé une idée pour chambouler tout ça à Los Angeles.

Publicité

Rui Hachimura est bien arrivé aux Lakers, comme la franchise a pu le confirmer ce lundi soir. Une arrivée bienvenue pour le secteur intérieur, bien que les problèmes de ce roster sont encore nombreux. Pour beaucoup de supporters, de nouveaux échanges sont nécessaires de la part de Rob Pelinka, afin par exemple de ramener des shooteurs pour faciliter la vie de LeBron James et compagnie. Heureusement que la deadline n’a lieu qu’au 9 février.

Nouveau trade majeur chez les Lakers ?

D’ici là, il est encore difficile de savoir si les Angelinos ont prévu de passer à l’action. Russell Westbrook reste un candidat crédible à un départ, tandis que la franchise a toujours plusieurs seconds tours à envoyer pour récupérer quelque chose. Pour ESPN, qui s’est imaginé un trade à 7 joueurs, les Hornets sont un partenaire idéal. Voilà à quoi ressemble cet échange à grande échelle.

Publicité



Les Lakers reçoivent : Terry Rozier, Kelly Oubre Jr, Mason Plumlee et Jalen McDaniels

Les Hornets reçoivent : Russell Westbrook, Damian Jones, Wenyen Gabriel et un premier tour 2027 protégé top 7

En sachant que les Hornets sont en mode « vente », surtout depuis la blessure de LaMelo Ball, c’est un trade largement crédible d’ici la deadline, bien qu’il nécessite beaucoup de discussions pour trouver un possible terrain d’entente.

Publicité

Le plus gros problème est sans doute pour Charlotte, qui ne récupère ici qu’un premier tour, et protégé top 7, ce qui signifie qu’il reviendra aux Angelinos en cas de bon placement. Westbrook possède un contrat sortant permettant d’alléger les finances des Hornets, mais pas sûr que l’intérêt soit énorme pour la franchise de Michael Jordan ici.

Pour les Angelinos en revanche, et même si les contrats récupérés sont imposants, les noms cités sont définitivement séduisants pour le roster actuel :

Je suis content de garder Gabriel mais avoir Rozier et McDaniels ça serait bien

Publicité

Peu de chances de voir un tel trade entre Lakers et Hornets, même si ESPN pense avoir déniché la bonne affaire. Il est clair que les Angelinos pourraient se frotter les mains devant cet échange, mais rappelons que tout est possible d’ici la deadline. Le téléphone de Rob Pelinka devrait continuer de sonner jusqu’au 9 février.

Charlotte Hornets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus