NBA – LeBron et Bronny prêts à jouer ensemble… ailleurs qu’en NBA ?!

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a réagi à la dernière mixtape impressionnante de son fils aîné, Bronny, star du circuit high school
BallIsLife (DR) / Rawel Visual

LeBron James ne s’en est jamais caché, il rêve de passer au moins une saison aux côtés de Bronny sur les parquets de NBA. Si ce projet venait néanmoins à échouer, un autre point de rendez-vous plus exotique se démarque déjà pour le duo père/fils !

Publicité

Malgré les résultats et le classement actuel des Lakers, 12èmes à l’Ouest (22-25), son principal objectif reste bien évidemment de remporter une 5ème bague. LeBron James sait que sa fin de carrière approche, et se doit dès lors de se montrer raisonnable quant à ses ambitions. Outre cette quête de titre, il attend donc 2024, et la possible arrivée de Bronny en NBA pour jouer avec lui. Or, rien ne garantit que cela se produira.

LeBron et Bronny réunis à l’étranger, la folle rumeur

Perçu comme un prospect intrigant par les scouts, Bronny peine néanmoins à se faire une belle place dans les mock drafts. Plutôt que la NCAA, il pourrait alors décider de poursuivre son développement chez les professionnels, et à l’étranger. Dans une interview accordée à News Corp, Larry Kestelman, le propriétaire de la ligue australienne, tend de ce fait la main à la star de Sierra Canyon… et à son père :

Publicité

On a pris contact, absolument, et il commence à y avoir des conversations, mais elles sont encore à un stade très prématuré. Ce serait incroyable à voir. Non seulement Bronny, mais je sais aussi qu’il y a une discussion sur le fait que lui et LeBron pourraient jouer une saison ensemble. C’est compliqué à envisager, mais la conversation est lancée, et on sera dans la lutte dans ce dossier.



Kestelman voit semble-t-il très grand pour l’avenir de la NBL, et sonde déjà le clan James en vue de possibles retrouvailles sur le circuit océanien. Il parait cependant difficile, voire impossible d’imaginer LeBron mettre un terme à sa carrière loin de la NBA, même si cela lui permettait d’évoluer avec son fils aîné. En revanche, voir ce dernier poursuivre son développement sur place fait davantage sens.

Publicité

Cette piste peut en effet paraitre loufoque pour certains, mais a su convaincre d’autres talentueux prospects par le passé. LaMelo Ball a par exemple fait ses gammes en NBL avant de devenir la star des Hornets. Bronny pourrait-il l’imiter dans les mois à venir ? C’est ce qu’espère également le commissionner de la ligue, Jeremy Loeliger, qui s’est en revanche fait moins d’illusions que son supérieur sur les ondes de SEN :

On a demandé à beaucoup de gens s’ils pourraient avoir un intérêt à nous rejoindre. Il est certain qu’il s’agit d’un joueur talentueux, et qui débarquerait avec un certain pedigree, pas vrai ? (…) On a en effet pris contact pour en discuter, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il finisse quelque part comme à Oregon. (…) Mais bon, Bronny, si tu écoutes ça, on est là mon gars. On trouvera une place pour toi !

Publicité

Soi-disant tenté par les nombreuses offres qu’il reçoit en provenance de NCAA, Bronny James fait également l’objet de convoitises en Australie. Et tant qu’à viser haut, la NBL espère même réunir dans ses rangs le jeune arrière… ainsi que LeBron !

Bronny James High School LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA