NBA – Sans honte, le tweet gênant des arbitres après le fiasco entre Lakers et Celtics !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré une grosse réaction suite aux débuts ratés d'une des recrues de sa franchise
NBA (DR)

Le match entre Lakers et Celtics pourrait avoir des répercussions sur le long terme dans le monde de la balle orange. Joueurs, supporters et d’autres personnalités réclament l’arrivée des sanctions contre les arbitres, comme des amendes ou des suspensions suite à des erreurs. Le dernier tweet des officiels ne changera rien à ça après ce scandale…

Publicité

Ce n’était pas qu’un match, et pas qu’une simple erreur, du moins pour les Lakers. Alors que cette équipe se bat pour effectuer une remontée express au sein de la conférence Ouest, les hommes de Darvin Ham ont perdu contre les Celtics après une erreur impardonnable des arbitres. Comment rater la faute de Jayson Tatum sur LeBron James ? Même le King se pose encore la question.

Le message douteux des arbitres après l’erreur contre les Lakers

Pour les arbitres, qui se sont ridiculisés après la partie, l’idée est de vite tourner la page. Il faut dire que la NBA ne sanctionne pas ses officiels, contrairement à l’Euroligue par exemple, capable de suspendre un membre du corps arbitral pour plusieurs matchs en fonction de la gravité de son erreur. Le compte officiel des arbitres sur Twitter a quand même tenu à présenter ses excuses ce dimanche soir… avec un message étonnant.

Publicité



« Comme n’importe qui, les arbitres font des erreurs. Nous en avons commis une à la fin du match hier soir et c’est déchirant pour nous. Ce match aura de lourdes conséquences et causera des nuits blanches de notre côté alors que nous nous efforçons d’être les meilleurs arbitres possibles. »

Une chose est certaine, ce message n’a pas été écrit par les officiels du match entre Lakers et Celtics. Des arbitres qui, sans honte, n’ont pas hésité à lâcher une faute technique à Patrick Beverley après sa contestation. Quant aux supposées « nuits blanches », pas la peine d’expliquer que personne ne croit à cette histoire chez les supporters…

Publicité

« Causant des nuits blanches ? » Lolololol – sincèrement, tous les fans des Sacramento Kings.

Conneries.

Publicité

On imagine que les arbitres doivent manquer de sommeil si ce tweet est véridique, au vu de toutes les erreurs commises chaque soir sur les parquets NBA. Car malheureusement, il est clair que les Lakers ne sont pas les seules victimes de l’incompétence de certains officiels. Il est temps pour la NBA de changer ses règles.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus