Monter un transfert pour LeBron James, est-ce vraiment possible ? Tout porte à croire que non, et il y a évidemment 99% de chances que la star des Lakers finisse sa carrière sans jamais n’être tradé. Pourtant, dans un monde parallèle, un trade totalement dingo a été imaginé par un internaute. Attention, il faut s’accrocher…
Dans l’histoire, très rares sont les joueurs qui peuvent se targuer d’avoir traversé leur carrière entière avec l’étiquette « intransférable » chevillée au corps. LeBron James est l’un d’eux – et il est facile de comprendre pourquoi au regard du graphique ci-dessous :
LeBron is in a class of his own 📈@kirkgoldsberry charts his evolution on @ESPNPlus 🔗 https://t.co/vL20shyIwD pic.twitter.com/G6sY5Lr4sN
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 31, 2023
Le trade totalement lunaire proposé pour LeBron James en 2021
Si la perspective d’un transfert du King n’a jamais été vraiment à l’ordre du jour, un internaute avait décidé de traiter le sujet sous le prisme de l’absurde, en imaginant un trade à 130 joueurs il y a un an et demi ! Le plus fou, c’est que techniquement et légalement, un tel mouvement aurait été réalisable. Et dans ce scénario qui appartient à la pure fiction, c’est à Oklahoma City qu’aurait atterri LeBron…
Qui gagne ce trade ?
On vous épargne une analyse poussée de ce tableau bien trop volumineux pour être cohérent. Ici, c’est le seul fait qu’il ait fallu imaginer un stratagème dingue de 130 joueurs pour ne serait-ce qu’envisager un transfert de LeBron qui est à souligner. Que les fans des Lakers se rassurent : d’après les dernières rumeurs, et en dépit de la saison compliquée des Lakers, le natif d’Akron n’a aucune intention de solliciter un trade.
En fin de contrat en 2024, James ira sauf cataclysme au bout de son deal. Ensuite, le plan est clair : agent libre, il signera dans l’équipe qui aura drafté son fils Bronny, quelle qu’elle soit, afin de jouer au moins une saison avec lui en NBA. Une première historique.
10, 130 ou 300 joueurs : peu importe, LeBron James est instransférable, comme il l’a toujours été durant sa carrière. Une véritable prouesse de la part du King, qui ne cesse de prouver que ce statut rarissime dans l’histoire est justifié. Royal, tout simplement.