NBA – L’énorme crainte des Lakers concernant Russell Westbrook révélée !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, aurait pris sa décision quant à son avenir dans la franchise
NBA (DR)

Alors que les Lakers étaient sur les parquets ce lundi soir, la franchise a largement perdu sans LeBron James et Anthony Davis contre les Nets. Russell Westbrook n’a pas convaincu en sortie de banc, au point qu’on se pose quelques questions à Los Angeles le concernant. Un trade n’est pas à exclure avant la deadline…

Publicité

Après le scandale contre les Celtics, et l’implication d’un arbitre douteux, les Lakers ne décolèrent et espèrent des possibles sanctions contre les officiels. Malgré ce contexte difficile, les hommes de Darvin Ham ont dû retrouver les parquets ce lundi soir, sans LeBron James et Anthony Davis. Le premier souffre de douleurs au pied, quand le second est ménagé depuis son retour de blessure. Russell Westbrook était donc invité à briller face aux Nets.

Darvin Ham déjà remis en question aux Lakers

Spoiler : ça n’est pas arrivé. Le meneur s’est contenté de 17 points, ce qui est déjà pas mal, mais à 5/15 au tir, avec un différentiel de -10 sur le parquet. Les Angelinos ont surtout perdu sur le score de 121-104 à Brooklyn, sans véritable espoir de s’imposer dans cette partie. Il faut dire que Darvin Ham a forcé avec Patrick Beverley et Dennis Schroder pour un résultat lamentable.

Publicité



Le trio Russell Westbrook, Patrick Beverley et Dennis Schroder a combiné un 6/31 au tir sur le parquet ce soir. Ça représente seulement 19%.

La statistique a été prise pendant le match, mais il est clair que quelque chose ne va pas avec ce trio. Ça n’a pas empêché le coach d’abuser de cette composition à 4 meneurs, au point que certains supporters demandent son départ. À défaut de Ham, l’échange de Westbrook n’est pas à écarter selon de récentes sources. Certains Lakers sont inquiets pour la suite.

Publicité

Eric Pincus (Bleacher Report) : « Les Lakers se battent pour intégrer le top 10 de la conférence Ouest. Même si Darvin Ham a trouvé un rôle viable en sortie de banc pour Russell Westbrook, la franchise a des inquiétudes concernant son niveau en playoffs. »

En playoffs, on sait que les défenses sont encore plus tenaces, posant souvent des problèmes au meneur. Sachant cela, un trade n’est pas à exclure avant le 9 février… du moins si le front office décide de passer à l’action.

Publicité

Jamais à son meilleur niveau pendant les playoffs, Russell Westbrook pourrait devenir un problème aux Lakers. Les dirigeants en ont conscience, et c’est le cas de nombreux fans, qui réclament son départ avant la deadline. Ses récentes performances n’arrangent pas son affaire…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus