NBA – En plein beef avec les Spurs, la décla cash de Dejounte Murray sur Gregg Popovich

Le coach NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche), et l'actuel meneur des Atlanta Hawks, Dejounte Murray (droite)
NBA (DR)

Il y a de l’eau dans le gaz entre Dejounte Murray et San Antonio, depuis son départ à la dernière intersaison. Du coup, sa dernière sortie visant nul autre que Gregg Popovich n’est pas passée inaperçue… Et pour le peine, les propos du guard ont de quoi surprendre.

Publicité

Pendant plusieurs années, Dejounte Murray a été le fer de lance des Spurs. Successeur de Tony Parker à la mène. l’an dernier, il a d’ailleurs lâché des stats à la Michael Jordan sous leurs couleurs en cumulant plus de 21 points, 8 rebonds et 9 passes et deux interceptions de moyenne. Mais depuis qu’il a rejoint Atlanta via un trade à l’été dernier, on ne peut pas dire qu’il ait beaucoup de bonnes choses à dire sur son ancienne écurie, bien au contraire.

En effet, le meneur All-Star a tenu des propos assez fracassants sur TP notamment, tout en égratignant également son ex-entraîneur Gregg Popovich. Ce dernier avait d’ailleurs répondu sèchement dans la foulée… Clairement, tout n’est pas rose entre les deux camps, ce pourquoi la dernière sortie du joueur a de quoi étonner. Pour changer, il a ainsi eu des mots très positifs sur Pop’ en interview avec le sote Andscape :

Publicité

Dejounte Murray retourne sa veste sur Gregg Popovich



Popovich voulait l’entendre de moi. « Est-ce que tu veux pouvoir aller jouer sur une plus grande scène ? Est-ce que tu veux rester ou tu veux partir ? » Il ne voulait pas que je gaspille mon talent, que je gaspille des années à ne pas participer aux playoffs… Cela se résumait vraiment à cela.

Voilà une déclaration assez étonnante, après les nombreuses piques qu’il a envoyées vers les camp des Texans ces derniers temps.

Publicité

D’un autre côté, Popovich a certainement voulu aider son poulain, sachant que San Antonio n’aurait nulle part avant encore quelques années. C’est d’ailleurs pourquoi les Éperons se sont entendus sur un deal avec les hawks, qui devaient être de gros candidats aux playoffs avec Trae Young à la baguette. Après une cinquantaine de matchs cependant, ces derniers sont tout juste à l’équilibre (26-26, 8e à l’Est). L’ironie est palpable…

Et regardez-le maintenant, sur le point de rater les playoffs avec une autre équipe

Publicité

Dejounte Murray a pas mal de griefs avec les Spurs, mais il avoue sans mal que Gregg Popovich a particulièrement considéré son avenir au coeur des rumeurs de trade l’été dernier. Plutôt que de privilégier l’équipe, le coach légendaire a voulu faire en sorte que son protégé ait toutes les options ouvertes et c’est tout à son honneur.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus