NBA – Déterminé à partir, le violent coup de pression de Kyrie Irving aux Nets !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a fait l'objet d'une déclaration aussi cash que NSFW au sujet des conditions qu'il doit remplir pour réintégrer l'équipe
NBA (DR)

Kyrie Irving l’a fait savoir, il ne veut plus porter le maillot de Brooklyn et compte changer d’équipe dès que possible. Pour y parvenir, il est apparemment prêt à tout selon les dernières rumeurs… Clairement, l’ambiance sur place doit être particulièrement tendue en ce moment.

Publicité

Il y a encore quelques semaines, Kyrie Irving laissait entendre qu’il voulait rester sur le long terme chez les Nets. Sauf que depuis deux jours, tout a changé puisque le meneur a subitement réclamé un transfert, la date butoir des échanges tombant dans quelques jours. Peut-être las d’être au coeur des controverses au sein de la superteam new-yorkaise, il veut visiblement changer d’air. 

L’annonce a évidemment eu l’effet d’une onde de choc au sein de la ligue, et plusieurs franchises sont déjà sur les rangs pour l’attirer dans leurs filets. Car contrairement à l’été dernier, il n’y a cette fois-ci que peu de doutes quant au fait qu’il va quitter les Noirs et Blancs. Sur le plateau d’ESPN, Stephen A. Smith a ainsi fait la révélation suivante sur le champion 2016, qui a décidé de sortir les grands moyens pour forcer son départ.

Publicité

Kyrie prêt à refuser de jouer pour les Nets si nécessaire

Kyrie Irving est prêt à rester assis jusqu’à la fin de la saison si nécessaire, c’est ce que l’on me dit. Je ne sais pas si je le crois, mais c’est ce que les gens disent.

Décidément, l’ambiance doit être absolument génial dans le vestiaire de Brooklyn en ce moment… et ça en dit également long sur le ras-le-bol apparent du joueur quant à sa situation.



On peut aussi ajouter que cette affaire aurait difficilement pu tomber plus mal pour Brooklyn, qui a des résultats en dents de scie depuis la blessure de Kevin Durant (5 victoires pour 5 défaites sur les dix derniers matchs). Uncle Drew s’est montré à la hauteur en l’absence du MVP 2014 mais c’est un fait, il faut ce duo de choc pour que l’équipe puisse avoir une chance pour le titre. Mais dans la situation présente, mieux vaut se séparer de l’intéressé afin d’en tirer quelque chose, son contrat expirant cet été.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que comme évoqué plus haut, ce ne sont pas les offres qui devraient manquer pour le multiple All-Star. On sait que les Lakers sont sur le dossier depuis belle lurette, tandis que équipes comme les Mavs et les Clippers sont également à surveiller. Alors qu’ils étaient bien plus hésitants en juillet dernier quand Kai avait demandé une première fois un transfert, les dirigeants de BKN sont cette fois-ci bien plus actifs à en croire les informations relayées par l’insider Adrian Wojnarowski :

Les Nets sont en pourparlers dans toute la ligue, comme s’ils étaient déterminés à trouver un accord pour Irving avant la date limite des échanges de la NBA jeudi à 15 heures, selon des sources. Brooklyn s’efforce de trouver des accords qui lui permettront de rester dans la course avec le retour relativement imminent de la star NBA Kevin Durant, qui est absent depuis la mi-janvier en raison d’une entorse du ligament latéral interne.

Publicité

Afin d’être sûr de changer d’écurie avant la trade deadline, Kyrie Irving pourrait donc refuser de jouer même s’il doit rester jusqu’à la fin de la saison. Autant dire qu’il serait un poids mort pour les Nets, qui ont désormais tout intérêt à s’en débarrasser afin de ne pas compromettre leurs chances de titre.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus