NBA – Stephen Curry sur la touche, les Warriors face à une grosse inquiétude

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Golden State a pris un sacré coup sur la tête, avec la nouvelle blessure de Stephen Curry. Mais ce n’est pas le seul problème dans la Baie de San Francisco… En effet, les Dubs sont assez embêtés par le cas d’un de leurs principaux éléments.

Publicité

Facile vainqueurs du Thunder cette nuit (141-114), les Warriors ont acquis une victoire importante en vue des playoffs. Actuellement septièmes de la conférence Ouest (28 succès pour 26 défaites), ils ne sont qu’à un demi-match du Top 6 qui leur permettrait de s’éviter le Play-In. Manque de chance cependant, ils vont devoir faire sans Stephen Curry pendant plusieurs semaines après que ce dernier soit retourné à l’infirmerie.

C’est déjà la deuxième fois que le Chef se blesse sérieusement en 2022-23, lui qui avait déjà été touché à l’épaule courant décembre. La bonne nouvelle, c’est que le plan offensif tout du moins, Jordan Poole a parfaitement pris la relève. cette nuit contre OKC, il a ainsi brillé avec 21 points et 12 passes, établissant au passage un record personnel à la distribution. Une vraie performance de meneur de jeu.

Publicité



Jordan Poole, motif d’inquiétude aux Warriors ?

À priori, on peut donc continuer à compter sur JP3 pour faire le show en attaque, lui qui tourne à plus de 20 points de moyenne cette saison. Le souci, c’est qu’on ne peut pas se montrer aussi élogieux de lui concernant sa propre moitié de terrain où il se fait régulièrement cibler par les adversaires. Résultat, un dirigeant anonyme a déclaré au site Heavy que les Dubs étaient bien embêtés à propos de son cas :

Publicité

Poole a eu un départ difficile, il s’est ressaisi depuis mais ils semblent parfois ne pas savoir quoi faire de lui. Il est bien meilleur en tant que titulaire, mais la défense se dégrade vraiment lorsqu’il est titulaire. Ils espéraient qu’il allait être un bien meilleur défenseur cette saison, mais ce n’est pas le cas pour le moment.

Très talentueux, Poole a confirmé les espoirs placés en lui la saison passée en devenant un scoreur régulier. Sauf que Curry a montré au fil des années qu’il pouvait également se muer en un bon défenseur, ce qui est encore loin d’être me cas de son coéquipier. face à des joueurs comme Ja Morant ou encore Luka Doncic, ça pourrait ne pas pardonner en playoffs alors que Golden State veut défendre son titre.

Jordan Poole inquiète un peu aux Warriors, qui ne savent pas vraiment comment l’utiliser de manière optimale. Le plus simple serait que l’intéressé monte d’un cran en défense, histoire de faciliter la tâche à son coaching staff dans les semaines à venir…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus