France – Remonté, Nando De Colo tacle sèchement la Ministre des Sports après le record de LeBron !

Nando de Colo a répondu à la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra
Canal + (DR) / LNB (DR) / NBA (DR)

LeBron James n’est pas le seul à avoir écrit l’histoire ces derniers jours, puisqu’avant son incroyable record NBA, c’est Nando De Colo qui est devenu le meilleur marqueur de tous les temps en coupe d’Europe. Félicité par la Ministre des Sports Oudéa-Castéra, le meneur de l’équipe de France a poussé un bon coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Publicité

En l’espace de seulement quelques jours, deux énormes records de points sont tombés sur la planète basket. Le plus médiatisé, et le plus mythique, est évidemment celui de LeBron James, qui est devenu ce mardi le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Mais en fin de semaine dernière, c’est un autre monument qui a rajouté une ligne à sa légende.

Publicité

Nando De Colo répond à la Ministre des Sports

Depuis vendredi, Nando De Colo est le meilleur marqueur de tous les temps en coupe d’Europe, un exploit monumental de plus pour le cadre de l’équipe de France. Si son passage Outre-Atlantique n’a pas été marquant, il a parfaitement rebondi en devenant une légende des compétitions continentales, avec en point d’orgue un titre de MVP d’EuroLeague en 2016.



Comme le King à Los Angeles, le meneur de l’ASVEL a reçu de nombreux compliments et de nombreux hommages après avoir battu ce record historique. Madame la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a également tenu à féliciter Nando De Colo, grand représentant du basket français à l’international, mais en faisant preuve d’une réelle maladresse.

Publicité

Depuis des années, Nando De Colo porte haut les couleurs du drapeau tricolore en Europe. Mais visiblement, ses exploits, son palmarès, et son importance pour le sport français ne lui permettent pas de passer devant LeBron James aux yeux de la Ministre, qui a préféré saluer le King avant le Bleu. On peut forcément comprendre sa déception face à tant de maladresse.

Publicité

Madame la Ministre a eu plusieurs jours pour féliciter Nando De Colo et mettre en avant le basket français, mais elle a préféré attendre l’exploit de LeBron James pour faire d’une pierre deux coups. Une décision regrettable et regrettée.

Betclic Elite Déclarations France / Europe LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus