LeBron James est le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Comme attendu, le King a répondu présent ce mardi soir contre le Thunder, avec une grosse facilité. La ligue avait prévu le coup, avec un dispositif très spécial pour féliciter le Chosen One…
Comme prévu depuis des jours, LeBron James a bien attendu un match à domicile pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Il a dépassé Kareem Abdul-Jabbar ce mardi soir, devant son public, sa famille, ses proches et plus de 200 journalistes venus pour l’occasion. La ligue avait tout prévu pour célébrer le King…
LeBron pour l’histoire de la NBA
Le Chosen One a battu le record à 10 secondes de la fin du troisième quart-temps contre le Thunder, moment choisi par la ligue pour interrompre le match. Photos, célébrations, émotions : la rencontre était à l’arrêt pendant de nombreuses minutes pour féliciter James et son exploit incroyable. Après tout, ce n’est pas tous les jours que cela arrive…
LEBRON JAMES DID IT. 🔥🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 8, 2023
pic.twitter.com/D8Cqwf2sSK
20 seasons.
— NBA (@NBA) February 8, 2023
1,410 games.
38,388 points.
One #ScoringKing pic.twitter.com/Z8gxCnBET5
20 saisons. 1410 matchs. 38.388 points. Un seul ScoringKing.
Comme on le disait, la NBA avait tout prévu, d’autant que LeBron ne voulait pas décevoir les membres de sa famille, venus pour l’occasion. On a donc appris avant la partie que la ligue avec une règle spécifique à cette soirée spéciale :
The Lakers-Thunder game will not be stopped to honor LeBron James passing Kareem Abdul-Jabbar's all-time scoring record if the game…
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 8, 2023
– Is under 1 minute & within 6 points
– Is in overtimepic.twitter.com/EUnaFQNTXQ
Le match Lakers/Thunder ne sera pas interrompu pour honorer le record de LeBron James dépassant Kareek Abdul-Jabbar en terme de points s’il reste moins d’une minute dans le match et que le score a moins de 6 points d’écart. Ou si le match est en prolongation.
Vous l’avez compris, le match a pu être interrompu pour féliciter LeBron James malgré cette règle très atypique. Pas question pour le King de rater sa soirée, surtout devant sa femme, sa mère et ses enfants. Un moment pour l’histoire de la NBA.