NBA – « LeBron ? Ça n’a aucun sens qu’il soit meilleur scoreur all-time »

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

C’est officiel, LeBron James est le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. D’après son plus grand détracteur cependant, ça ne devrait pas être possible… ce qui rendrait son exploit d’autant plus fou, et irait bien au-delà de simples statistiques.

Publicité

Il ne s’est jamais vu comme un scoreur, préférant faire la passe à ses coéquipiers plutôt que d’aller marquer lui-même. Oui mais voilà, LeBron James reste incroyablement talentueux dans ce domaine et il n’a pas hésité à en profiter, au fil des ans. Cette nuit face au Thunder, alors qu’il a maintenant 38 ans et qu’il est dans sa vingtième saison en pro, le Laker a dépassé Kareem Abdul-Jabbar au classement des marqueurs les plus prolifiques de l’histoire.

Publicité

Skip Bayless cash sur le record au scoring de LeBron James

C’est évidemment l’un des plus grands accomplissements de la carrière du King, qui en compte déjà beaucoup. Sans surprise, énormément de stars de la NBA ont réagi à cet évènement, KAJ ayant détenu le record pendant 39 ans tout de même. Avant le match déjà, Skip Bayless avait rendu hommage à LBJ à sa manière, étant pourtant son plus grand détracteur. L’occasion pour lui de lâcher une décla assez intéressante.



Publicité

C’est époustouflant pour moi pour de nombreuses raisons différentes. Michael Jordan a remporté le titre de meilleur marqueur 10 fois, LeBron James l’a remporté une fois. Attendez, le gars qui n’a gagné le titre de meilleur marqueur qu’une seule fois en 20 ans de carrière va devenir le meilleur marqueur de tous les temps ? Comment est-ce possible ? Mathématiquement, ça n’a aucun sens.

LeBron est un shooteur inférieur à la moyenne. (…) Mais les autres gars du Top 10 des meilleurs scoreurs ? Je ne pense pas qu’aucun d’entre eux puisse aller marquer près du cercle mieux que lui, sauf Wilt ou Shaq peut-être. Je n’ai jamais vu quelqu’un pratiquer un tel jeu de brute sur les parquets. Une fois qu’il a commencé exploiter toutes les facettes de son corps, personne ne pouvait l’arrêter.

Publicité

Skip Bayless n’a pas pu s’empêcher la comparaison entre Michael Jordan et LeBron James, mais on comprend son argument. Entre son talent, sa longévité et ses attributs physiques, le King a su grimper au sommet d’un classement dont il n’aurait théoriquement jamais dû être le numéro un.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus