NBA – « Les Suns avec Kevin Durant ? Ils vont être la pire équipe de l’histoire dans ce domaine »

NBA la nouvelle superteam des Suns
ESPN (DR)

En récupérant Kevin Durant, Phoenix s’est très lourdement armé en vue de la lutte pour le trône en NBA. Mais certains pensent aussi qu’avec ce move, les Cactus ont développé un gigantesque point faible… et c’est un point qu’il faudra particulièrement surveiller.

Publicité

Plus que jamais, les Suns font partie des favoris pour le titre cette saison. Non seulement Devin Booker est bien revenu de blessure, mais Monty Williams et son staff ont désormais aussi Kevin Durant à leur disposition après son trade depuis Brooklyn. Le tout sans avoir laissé filer l’une de leurs superstars déjà présentes, ce qui leur permet d’avoir leur propre superteam… et elle a une sacrée gueule !

Chris Paul, Devin Booker, Kevin Durant, Deandre Ayton… Phoenix ne joue pas selon les règles.

Publicité

C’est un fait, le potentiel cinq de la mort dont les Cactus disposent a de quoi donner des cauchemars à n’importe qui. Sauf que comme vous l’avez remarqué, on ne parle là que des titulaires du roster. Qu’en est-il du banc ? À ce sujet, les inquiétudes sont bien plus nombreuses aux yeux de certains fans, qui craignent que la franchise ne soit trop dépendante de ses superstars.



Les Suns privés de profondeur d’effectif par KD ?

Ils ont la pire profondeur d’effectif de l’histoire de la NBA à présent.

Publicité

Rappelons que si KD a rejoint l’Arizona, ça ne s’est pas fait sans sacrifices. Mikal Bridges, Cameron Johnson et Jae Crowder ont eux effectué le chemin inverse et si le dernier ne jouait plus aucun rôle sur place, c’est une autre histoire pour les deux premiers. On pense particulièrement à Bridges qui était un défenseur d’élite, mais Johnson aurait également pu apporter beaucoup en sortie de banc.

À la place, les principaux remplaçants de Phoenix sont les suivants : Dario Saric, Cameron Payne et T.J Warren si l’on part du principe que ce dernier va démarrer en tant que sixième homme, avec Torray Craig pour occuper la dernière place de titulaire dans le cinq de départ. Pas ridicule non plus, mais ça reste plusieurs cran en dessous de la première escouade. Un écart qui peut s’avérer fatal au moment des playoffs.

Publicité

Les Suns ont certes gagné un immense joueur avec Kevin Durant, mais les fans craignent que leur roster en ait trop souffert. Ce qui est sûr, c’est que Monty Williams et son staff vont avoir du pain sur la planche afin de développer une bonne alchimie sur le terrain.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus