NBA – Bientôt dégagé du Jazz, Russell Westbrook dragué par une superstar de la ligue !

Le départ de la star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, dans une franchise bien précise n'attendrait plus que l'aval de ses dirigeants
Pierre Haessig

Où Russell Westbrook finira-t-il la saison ? Personne ne le sait. Mais une chose est sûre : malgré ses difficultés des dernières années, le Brodie a toujours une sympathique cote sur le marché. La preuve avec les propos d’une superstar, qui compte bien faire venir le meneur dans sa franchise dans les jours qui viennent…

Publicité

Pour Los Angeles comme pour Russell Westbrook, le cauchemar a pris fin, et c’est bien mieux ainsi. Après plusieurs mois à essayer de recoller des morceaux clairement incompatibles, le front office a enfin réparé l’erreur commise en se laissant convaincre par LeBron James, très peu inspiré sur ce coup-là, qu’il fallait signer l’ancien MVP de la ligue à Los Angeles.

C’est désormais une nouvelle page qui se tourne pour Westbrook, envoyé dans une équipe du Jazz qui va immédiatement le couper. Résultat : Russ sera libre comme l’air, et il pourra signer pour un petit contrat chez l’équipe de son choix, idéalement un prétendant au titre. Et visiblement, le Brodie a une touche.

Publicité

Paul George fait campagne pour Russell Westbrook aux Clippers

Dans la nuit, Paul George en personne a en effet fait les yeux doux à Westbrook face à la presse. On ne sait évidemment pas ce que pense Kawhi Leonard de la situation, mais du côté de PG, c’est clair et net. Une ouverture de porte qui n’est pas passée inaperçue :



Paul George veut Russ aux Clippers : « S’il y a quelqu’un de disponible sur le marché, du genre Russell, ça améliorerait clairement notre équipe. J’espère que Russell verra ça ! »

Publicité

PG veut que Westbrook rejoigne les Clipps, et ça tombe plutôt bien : les rivaux des Lakers apparaissent comme l’équipe en pôle position pour signer le Brodie. Les Bulls et le Heat sont également sur le coup, mais de manière plus lointaine d’après les derniers bruits de couloir. Néanmoins, le débat fait rage au sein des Clippers, et on les comprend au regard de la figure polarisante qu’est devenu Westbrook.

En plus d’avoir une personnalité qui tolère mal de ne pas être la star et le centre de l’attention, le joueur de 34 ans doit également faire face à un déclin naturel de ses capacités physiques. Or, Russ n’a jamais vraiment travaillé sur une refonte de son jeu, comme un Jason Kidd l’avait fait en son temps, et son niveau médiocre de shooteur, couplé à ses errances défensives, ont de quoi faire douter…

Publicité

Paul George a tranché : il veut donner une nouvelle chance à Russell Westbrook en l’attirant aux Clippers. Une position pas franchement partagée par le boss de la franchise, et qui devrait continuer à faire débat en interne. Les dernières années du Brodie ne parlent en effet pas franchement en sa faveur…

NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus