NBA – Gros désaccord public aux Clippers sur le cas Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Paul George, a dû trancher entre son ancien coéquipier au Thunder d'Oklahoma City, Russell Westbrook, ici sous les couleurs des Los Angeles Lakers, et son actuel partenaire, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Joueur du Jazz, Russell Westbrook pourrait devenir agent libre dans les jours à venir. Rien n’est encore fait, d’autant que le meneur a montré de l’intérêt à évoluer sous le maillot d’Utah. Paul George le recrute pourtant ouvertement aux Clippers… ce qui ne plaît pas à ses dirigeants. Un petit malaise publique.

Publicité

Transféré au Jazz, Russell Westbrook a rencontré ses nouveaux dirigeants ce vendredi pour discuter de l’avenir. Deux options : Utah peut conserver le meneur et le faire jouer jusqu’à la fin de saison, ou un buyout pourrait voir le jour afin de le libérer. La seconde possibilité a toujours été la plus logique. Et pourtant, le GM du Jazz a confirmé que Brodie était ouvert à l’idée de rester à Salt Lake City pour le moment.

Russell Westbrook publiquement recruté !

Une petite surprise pour les franchises intéressées par le meneur. Il est possible que Westbrook ne devienne pas disponible, ce qui ne plaira pas à Paul George. Son ancien coéquipier au Thunder souhaite une réunion aux Clippers, comme il l’a affirmé aux médias après son dernier match. Voilà que Russ est prévenu de cet intérêt.

Publicité



« Si quelqu’un est sur le marché – Russell – ça pourrait certainement améliorer notre équipe… j’espère que Russell voit ça. »

Paul George explique qu’il souhaite que Russell Westbrook vienne aux Clippers.

La bonne nouvelle pour Westbrook, c’est qu’il ne manque pas d’intérêt sur le marché après une aventure compliquée aux Lakers. Le talent du joueur reste apprécié, et ce malgré des lacunes évidentes dans son jeu.

Publicité

La mauvaise, c’est que PG13 n’est pas décisionnaire à Los Angeles. Il a beau vouloir une venue de Westbrook, ça ne veut pas dire que ses dirigeants valident l’idée… comme Lawrence Frank, le président de l’organisation, l’a confirmé quelques heures plus tôt.

Frank : « Disons que nous possédons un meneur dominant qui ne pourrait pas, disons, qu’il a d’autres lacunes dans son jeu ? Eh bien comment cela impacte nos stars ? »

Frank a enchaîné les déclarations du genre, montrant qu’il n’était absolument pas fan d’une venue de Westbrook aux Clippers. Il suffit après tout de voir l’expérience Lakers. Malheureusement, Paul George n’est pas du même avis…

Publicité

Russell Westbrook aux Clippers ? Il faudra d’abord compter sur un départ du Jazz, puis un intérêt du front office. On peut affirmer aujourd’hui qu’il n’existe pas. Un coup dur pour Paul George, qui n’hésite pas à recruter publiquement son ami. Un dossier très complexe…

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus