NBA – En pleine polémique, la vidéo virale de Rudy Gobert et D’Angelo Russell

D'Angelo Russell a été critique envers Rudy Gobert
NBA (DR)

Quelques jours avant son retour à Los Angeles lors de la deadline, D’Angelo Russell a été impliqué dans une sombre polémique avec Rudy Gobert, puisqu’il a été présenté comme un mauvais coéquipier. Une vidéo virale à ce sujet vient de faire le tour des réseaux sociaux, et visiblement, le pivot français n’était pas la victime annoncée dans les médias.

Publicité

C’était l’une des grosses informations des dernières semaines dans le Minnesota : D’Angelo Russell aurait eu un comportement à vomir avec Rudy Gobert, qu’il ne trouvait simplement pas au niveau. Ces révélations ont évidemment fait parler sur les réseaux sociaux et ont surtout divisé la fanbase des Timberwolves en deux.

D’un côté il y avait ceux qui comprenaient la supposée frustration du meneur avec le Français, pas toujours très à son avantage depuis le début de saison malgré l’énorme investissement de la franchise pour l’arracher au Jazz, et de l’autre, il y avait ceux qui trouvaient l’attitude de DLo déplorable. Ils n’étaient d’ailleurs pas contre son retour à Los Angeles lors de la trade deadline.

Publicité

D’Angelo Russell et Rudy Gobert proches dans le vestiaire des Wolves !

Si la polémique s’est tassée depuis, un journaliste qui couvre les Timberwolves a décidé de rétablir la vérité sur les réseaux sociaux. Il a en effet trouvé une vidéo de Rudy Gobert et D’Angelo Russell dans le vestiaire des Timberwolves, et les deux anciens coéquipiers semblent clairement être complices. Les révélations sur leurs tensions étaient sans doute exagérées.



Vidéo du tueur d’alchimie D’Angelo Russell, qui maltraite Rudy Gobert et le pousse à faire leur propre check dans le vestiaire.

Publicité

Certains journalistes affirmaient que D’Angelo Russell détestait Rudy Gobert, qu’il ne le trouvait pas assez bon et le faisait savoir à tout le monde, même sur le terrain, mais cette vidéo montre le contraire. L’ancien meneur des Timberwolves avait un check spécial avec son pivot, preuve qu’ils étaient tout de même assez proches et partageaient quelques bons moments dans le vestiaire. D’ailleurs une statistique prouve que leur relation n’était pas aussi toxique qu’annoncée.

Dernière chose, Dlo pour Rudy était à la 4ème place du classement des passes décisives sous le panier chez les meneurs/pivots. Tous les deux, ils ont un net rating de +5.9, l’un des plus aux totaux chez les Timberwolves, et le chiffre a augmenté toute la saison.

Plus la saison avançait, et plus la relation entre Rudy Gobert et D’Angelo Russell était bonne sur le terrain, preuve qu’ils travaillaient et voulaient s’améliorer. Ces images sont d’ailleurs assez claires : les deux pouvaient être complices.

D'Angelo Russell Les Français (NBA) Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus