NBA – Rudy Gobert encore snobé par Anthony Edwards ?!

La jeune star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
NBA (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Rudy Gobert s’est révélé ce lundi avec un match parfait contre les Mavericks. Bien aidé par Mike Conley, le pivot français a terminé avec 21 points et un excellent 9/9 au tir, preuve qu’il a juste besoin d’un joueur qui le comprend pour briller. Mais après la rencontre, il a été légèrement snobé par Anthony Edwards, assez maladroit.

Publicité

Les Timberwolves ont été grands ce lundi face à Dallas et au nouveau duo Luka Doncic / Kyrie Irving. Dans une ambiance de playoffs, Minnesota a su s’imposer à l’extérieur grâce à une grosse performance collective. Fraichement appelé pour le All-Star Game, Anthony Edwards a fait honneur à son statut avec 32 points et 5 rebonds.

Mais la vraie belle « surprise » de la soirée, c’est l’explosion de Rudy Gobert, qui évolue enfin avec un meneur capable de le servir dans les bonnes conditions. Avec l’apport de Mike Conley, le pivot tricolore a terminé la rencontre avec 21 points et 14 rebonds, le tout à 9/9 au tir. S’il conserve ce niveau, son échange ne sera plus aussi critiqué, c’est une certitude.

Publicité

La déclaration maladroite d’Anthony Edwards sur Gobert

Le seul pépin dans cette soirée, c’est que le Français a terminé la rencontre sur le banc, puisque les Mavericks ont opté pour une équipe small-ball et qu’il était plus en difficulté défensivement. Anthony Edwards est revenu sur cette période sans le pivot en conférence de presse, et il a fait un commentaire qui discrédite peut-être légèrement ses qualités.



Ils ont pris chaud en fin de rencontre. On devait les calmer. Le coach a demandé à Jaden McDaniels et moi si on voulait faire faute, j’ai dit : « arrêtons-les ». Avec Jaden on est là pour ça. Pour arrêter nos adversaires. Faites nous défendre sur les deux meilleurs joueurs et voyons ce qui arrive.

Publicité

Pour Anthony Edwards, c’est son rôle d’arrêter les adversaires, et il compte sur Jaden McDaniels pour l’aider dans cette mission, comme s’il ne jouait pas avec un multiple défenseur de l’année et un pivot capable de protéger une raquette à lui seul. Il était évidemment porté par l’euphorie de la dernière action, sur laquelle il a écoeuré Luka et Kyrie, mais tout de même.

Évidemment, c’est plus de la maladresse que de la méchanceté, surtout après ses récents compliments sur Rudy Gobert. Mais c’est aussi la preuve que le pivot français a encore des choses à prouver avant d’être vraiment considéré à sa juste valeur dans le Minnesota. Il est sur la bonne voie après son match contre les Mavericks.

Publicité

Rudy Gobert est toujours l’un des meilleurs défenseurs de la planète, même s’il ne le montre plus forcément autant que dans l’Utah. La bonne nouvelle avec cette déclaration c’est qu’il a plusieurs coéquipiers qui veulent s’imposer dans le domaine et lui faciliter la tâche.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus